Accueil Spor Lakhdar Belloumi : «Un vrai test pour les Verts»

Lakhdar Belloumi : «Un vrai test pour les Verts»

0

L’ancien stratège de la sélection algérienne des années 1980, en l’occurrence Lakhdar Belloumi, estime que la deuxième sortie amicale des Fennecs, ce soir contre la Roumanie à Genève, constitue une belle aubaine pour les Algériens afin de jauger leurs véritables capacités à quelques jours du coup d’envoi du Mondial brésilien.
«Contrairement à ce qui a été le cas lors du match précédent contre l’Arménie, cette fois les Verts seront opposés à une équipe bien supérieure. Ce sera tout simplement leur véritable test avant de s’envoler pour le Brésil», a confié Belloumi.Il faut dire que le célèbre N°10 du ‘’Club Algérie’’ n’a pas apprécié que l’équipe nationale affronte un adversaire d’un niveau aussi modeste que celui de l’Arménie. «Franchement, je ne vois pas l’utilité de se mesurer à des Arméniens très modestes. Nous avons d’ailleurs vu que notre équipe a vite scellé le sort de la rencontre et du coup, elle était complètement sortie du match lors de la deuxième période, surtout après les nombreux changements opérés au sein de l’effectif. C’est ce qui explique du reste le double visage auquel on a eu droit de la part de notre sélection dans cette rencontre», a-t-il poursuivi.Belloumi n’a pas tari d’éloges au passage sur les deux joueurs Yacine Brahimi et Ryad Mahrez, qui étaient époustouflants, à ses yeux, dans ce match. «Brahimi a prouvé que l’on peut compter sur lui dans l’animation du jeu devant. C’est un joueur très technique qui possède une extraordinaire force de dribble lui permettant de se débarrasser de n’importe quel défenseur. Personnellement, je m’attends à ce qu’il soit l’une des révélations du Mondial brésilien. Quant à Mahrez, et même s’il s’agissait de son premier match sous les couleurs nationales, il a été très brillant. C’est une grande chance pour l’équipe nationale de disposer dans ses rangs d’un joueur de sa trempe. Je peux même lui prédire une place de titulaire», a-t-il conclu.
H. S.

Article précédentConcours interne de l’éducation à Blida : la loi mise de côté ?
Article suivantOuled El-Kihel (Aïn Témouchent) : un fleuron maraîcher en nette expansion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.