voile

La sélection algérienne de voile prépare les Championnats d’Afrique 2016 «Laser Standard»

Cinq véliplanchistes composant la sélection algérienne de Laser Standard sont entrés en stage de préparation mardi à l’École de voile d’Alger-Plage (est d’Alger), en vue des championnats d’Afrique 2016, prévus à partir du 5 décembre prochain au Mozambique, a indiqué la Fédération algérienne de voile (FAV). « Ce regroupement se déroulera du 8 au 13 novembre », selon la FAV, ajoutant qu’outre les prochains championnats d’Afrique de Laser Standard au Mozambique, « le stage servira à préparer d’autres évènements internationaux ». Les objectifs tracés par la FAV aux prochains championnats d’Afrique n’ont pas encore été dévoilés.

Une randonnée bivouac VTT les 11 et 12 novembre au parc national de Théniet El-Had
Une randonnée bivouac VTT (vélo tout-terrain) aura lieu vendredi et samedi au niveau du parc national de Théniet El Had, dans la wilaya de Tissemsilt, a-t-on appris, hier, auprès des organisateurs. Cette sortie pédestre et en vélo tout-terrain, organisée par les clubs VTT Tlemcen, club VTT d’Alger et l’association VTT d’Oran, en collaboration avec le complexe sportif de proximité de Théniet El Had, verra la participation de plus de 150 vététistes et mordus de randonnées pédestres de 15 wilayas du pays. Cette randonnée de 25 kilomètres par jour, dont le départ est prévu vendredi à partir du parc d’El Meddad, traversera toute la forêt du parc national de Théniet El Had. Les adeptes du vélo tout-terrain, habitués à pratiquer cette activité au bord de la mer, en montagne et en forêt, sont invités deux journées durant à admirer la richesse et la beauté des paysages naturels de la wilaya de Tissemsilt. Il s’agit d’une bouffée d’oxygène pour les inconditionnels du VTT qui se sont battus depuis des années pour l’officialisation de la pratique de cette discipline olympique et qui compte des milliers de pratiquants à travers toutes les wilayas du pays. Le site du parc national de Théniet El Had regorge d’un chemin ludique, d’un endroit parfait pour faire des randonnées tout en admirant une nature à l’état sauvage, de belles forêts de cèdres et des paysages montagneux adaptés à la pratique du VTT, a-t-on souligné, ajoutant que ces sorties sont à la hauteur des attentes des participants, rassemblant tous les ingrédients pour une belle découverte. Ce rendez-vous rassemblera les amoureux du VTT et randonneurs qui ont déjà traversé plusieurs wilayas du pays dans une ambiance conviviale, a-t-on encore souligné.

Ooredoo au 5e Salon pharmaceutique international «Maghreb Pharma Expo 2016»
Ooredoo, opérateur engagé dans la sphère économique nationale, participe au 5ème Salon international pour l’industrie pharmaceutique en Afrique du Nord« Maghreb Pharma Expo 2016 »qui se tient du 08 au 10 novembre 2016, au Palais des Expositions-Pins-Maritimes à Alger. Cette manifestation, placée sous le Haut Patronage du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, regroupe les principaux acteurs et opérateurs activant dans le secteur pharmaceutique et celui de la santé. Pour cette 5ème édition de « Maghreb Pharma Expo 2016 », Ooredoo présente ses offres à travers un city shop au niveau duquel une équipe de Ooredoo Business présente ses différents produits, services et solutions sur mesure et adaptés aux besoins des professionnels. À travers sa participation à cet évènement international, Ooredoo confirme sa volonté d’accompagner le développement de l’économie algérienne.

Plus de 1 000 élèves policiers de différents pays arabes formés en Algérie depuis 2010
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a assuré la formation de 1.095 élèves policiers de différents pays arabes durant la période allant de 2010 à 2016, a indiqué lundi un communiqué de la DGSN. Selon la même source, la DGSN a accueilli entre 2010 et 2016, dans ses écoles et instituts spécialisés, 1.095 élèves policiers de différents pays arabes pour une formation dans diverses spécialités et domaines de l’action sécuritaire. Cette formation permet aux élèves d’ »acquérir des connaissances sur les méthodes scientifiques modernes utilisées en matière d’investigation et de maintien de l’ordre public et d’améliorer leurs performances scientifiques et physiques pour relever les défis sécuritaires actuels et futurs ». La DGSN œuvre, précise la même source, à « diversifier et à renforcer la coopération policière entre les pays du voisinage et les pays amis dans divers domaines sécuritaires, notamment ceux liés à la formation spécialisée ». « L’expérience de la police algérienne est considérée comme un exemple à suivre en matière de formation adaptée aux défis sécuritaires actuels aux niveau régional et international pour faire face à la progression rapide du crime notamment l’extrémisme violent et le crime organisé transnational », a ajouté le communiqué. Les programmes de formation portent sur les moyens et les techniques nécessaires à l’action de la police et la formation psychologique et sociale des étudiants notamment concernant la dimension humaine et la relation avec les citoyens dans le cadre du respect de la loi et des chartes internationales en matière des droits de l’Homme et de préservation des libertés publiques ainsi que la dimension sociale à travers l’amélioration de ses rapports avec les citoyens dans le cadre d’actions de sensibilisation et de prévention de la police de proximité

L’Assemblée nationale représentée à Malte à une conférence sur la lutte antiterroriste
L’Algérie, représentée par une délégation de l’Assemblée populaire nationale (APN), a pris part, hier, à La Valette (Malte), à une conférence sur « le renforcement du rôle des parlementaires dans la mise en place de systèmes efficaces de lutte contre le terrorisme dans le cadre de l’État de droit ». Organisée par l’Institut international pour la justice et l’État de droit, cette conférence a été consacrée au « rôle des parlementaires dans la mise en place de systèmes efficaces de lutte contre le terrorisme et le suivi des politiques de lutte anti-terroriste et de préservation de la sécurité nationale », a indiqué un communiqué de l’APN.

Reprise des travaux de l’APN dimanche prochain
L’Assemblée populaire nationale (APN) reprendra, dimanche prochain, ses travaux par le débat du projet de loi d’orientation sur le développement de la Petite et moyenne entreprise (PME), a indiqué, hier, un communiqué de l’Assemblée. La matinée de dimanche sera consacrée à la présentation du projet de loi par le représentant du gouvernement ainsi que le rapport de la commission des affaires économiques, du développement, de l’industrie, du commerce et de la planification. La séance de l’après-midi sera réservée aux interventions des députés pour le débat du projet de loi. La matinée de lundi sera consacrée quant à elle aux réponses du représentant du gouvernement aux préoccupations des députés, suivie de la présentation du projet de loi de Finances et du budget 2017. La séance de lundi après-midi verra la présentation du rapport de la commission des finances et du budget et à la poursuite du débat général sur le projet de loi de Finances qui se poursuivra jusqu’à mardi. La journée de mardi sera consacrée aux interventions des présidents des groupes parlementaires suivie des réponses du représentant du gouvernement aux préoccupations des députés à ce sujet.