15.9 C
Alger
2 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
Spor

L2 Mobilis (24e journée) : Blida, pour prendre le large ?

La 24e journée de Ligue 2 Mobilis de football, prévue demain, s’annonce à l’avantage du leader blidéen qui aura l’opportunité de prendre un peu plus le large en accueillant le WA Tlemcen, un club sérieusement en difficulté depuis l’entame de la phase retour, au moment où le DRB Tadjenanet recevra le RC Relizane dans un duel direct pour la 2e place. L’USMB, solide leader avec six longueurs d’avance sur son premier poursuivant, le RCR, pourrait en effet creuser cet écart davantage, en disposant du WAT, premier club reléguable, et accroître ainsi ses chances d’accession à seulement six journées de la fin de la saison.
De son côté, le DRBT, malgré l’absence du public en raison du huis clos pourrait profiter de l’avantage du terrain pour revenir à hauteur de son adversaire du jour, le RC Relizane (2e) qui le devance de trois points au classement. Une 2e place à laquelle pourrait prétendre même l’O. Médéa en cas de victoire à domicile face au CRB Aïn Fekroun, surtout si cette performance coïncide avec un faux pas des autres concurrents, car l’OM occupe une position tout aussi stratégique que celle du DRBT dans la course à cette 2e place.
Le CA Batna (5e) et le MC Saïda (6e) restent en course pour la 3e place, considérée comme dernier billet pour la Ligue 1, mais pour conserver cet avantage, ils seront appelés à bien négocier leurs déplacements respectifs à Boussaâda et Koléa. Au milieu du tableau, l’US Chaouia accueillera la JSM Béjaïa dans un duel qui sera fatal au vaincu, car se retrouvant pile dans la zone de turbulences, en compagnie de l’USMM Hadjout, l’ESM Koléa et l’infortuné AB Merouana, qui lui, semble déjà condamné au purgatoire. Les rencontres débuteront à 15h00, suivant la programmation de la LFP, sauf en ce qui concerne le duel CABBA – USMMH, dont le coup d’envoi sera donné à 16h00.

Start
Demain  à 15h00 :
À Tadjenanet : DRB Tadjenanet – RC Relizane (à huis clos)
A Merouana : AB Merouana – AS Khroub
À Boussaâda : A. Boussaâda – CA Batna
À Bordj Bou Arréridj : CA Bordj Bou Arréridj – USMM Hadjout (à 16h00)
À Koléa : ESM Koléa – MC Saïda
À Oum El Bouaghi : US Chaouia – JSM Béjaïa
À Médéa : O. Médéa – CRB Aïn Fekroun
À Blida : USM Blida – WA Tlemcen
Aujourd’hui
À Oum El Bouaghi : USC-JSMB

Related posts

CR Belouizdad : Reghba s’engage jusqu’en 2024

Redaction

Les sélections jeunes renoueront avec les tournois de Toulon et Roubaix

courrier

Fédération algérienne de Football : La Commission de passation de consignes entrera en action aujourd’hui

courrier

JM Oran 2021 : Iles Salim satisfait de la campagne de promotion

courrier

L’ailier algérien en passe d’intégrer la Premier League : Brentford fixe à 30 millions £ le prix de Benrahma

courrier

Le champion olympique jette un pavé dans la mare : «Certains responsables du sport ont essayé de me nuire»

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.