L 2 Mobilis (21e journée) : l’USMB trébuche

Le RC Relizane, difficile vainqueur de CA Bordj Bou Arréridj (1-0) revient à trois longueurs du leader l’USM Blida, battue en toute fin de partie par l’AS Khroub (2-1) vendredi, lors de la 21e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis de football, marquée également par la bonne opération de l’O Médéa qui se hisse à la troisième place.
Le promu, le RC Relizane sous la conduite de l’expérimenté Benyelles poursuit sa belle série en engrangeant trois précieux points à l’occasion de la réception de CA Bordj Bou Arréridj grâce, à un penalty de Meddah dans le premier quart d’heure du match. Les visiteurs, invaincus depuis l’entame de la phase retour de la compétition, ont raté un penalty par Hmimed juste avant la pause. À la faveur de cette victoire, la 10e de la saison, le RC Relizane consolide sa place de dauphin et revient à trois points du leader l’USM Blida, qui s’est inclinée au Khroub face à l’ASK (2-1). Invaincus depuis plusieurs journées, les Blidéens sont tombés face à une équipe de l’ASK qui lutte pour son maintien. Belhamri, auteur d’un doublé dont un penalty dans le temps additionnel, a été le bourreau de son ancienne équipe. En dépit de cette défaite, la troisième de la saison, l’USM Blida reste aux commandes avec trois points d’avance. L’O Médéa, auteur d’une victoire en déplacement contre l’ESM Koléa (1-0) grâce à une réalisation de Boulaouidate (29′) est l’autre grand bénéficiaire de cette 21e journée. L’équipe dirigée El Hadi Khezzar se hisse à la troisième place en compagnie du DR Tadjenanet auteur d’un nul à Tlemcen (0-0), mais compte un match en moins. En revanche, le MC Saïda et le CA Batna, tenus en échec respectivement par l’AB Merouana (0-0) et l’USMM Hadjout (1-1) ont laissé filer une belle occasion de se rapprocher un peu plus du peloton de tête.
Le CAB perd une place et occupe la cinquième place à huit unités du premier, tandis que le MC Saïda reste bloqué à la sixième place (29 pts). D’autre part, le CRB Aïn Fekroun s’est adjugé le derby de Oum El-Bouaghi, en disposant petitement de l’US Chaouia (1-0) et remonte à la sixième position. Dans le bas de classement, l’AB Meroua a engrangé un bon point de son déplacement à Saïda face au MCS (0-0) et revient à quatre points de l’avant-dernier l’ESM Koléa, qui a enchaîné une nouvelle défaite tout comme l’A Boussaâda battue par la JSMB (2-0). À l’opposé, l’ASKhroub s’est donné un peu d’air après sa victoire contre le leader et quitte la zone rouge.

Résultats et classement
ESM Koléa – O. Médéa 0-1
CRB Aïn Fekroun – US Chaouia 1-0
CA Batna – USMM Hadjout 1-1
AS Khroub – USM Blida 2-1
RC Relizane – CA Bordj Bou Arréridj
1-0
WA Tlemcen – DRB Tadjenanet 0-0
MC Saïda – AB Merouana 0-0
JSM Béjaïa – A Boussaâda 2-0

                         Pts J
1 . USM Blida 38 21
2 . RC Relizane 35 21
3 . O.Médéa 31 20
– . DRB Tadjenanet 31 21
5 . CA Batna 30 21
6 . MC Saïda 29 20
– JSM Béjaïa 29 21
–. CRB Aïn Fekroun 29 21
9 . US Chaouia 28 21
– . CA Bordj Bou Arréridj 28 21
11. AS Khroub 27 21
12. WA Tlemcen 26 21
13. USMM Hadjout 25 21
14. A Boussaâda 24 21
15. ESM Koléa 21 21
16. AB Merouana 17 21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>