15.9 C
Alger
2 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
Spor

JSM Béjaïa : les Vert et Rouge se compliquent la vie

C’est ce que nous pouvons en déduire de cette équipe de la JSMB, qui rétrograde de semaine en semaine au classement général. Ainsi dont la rencontre de vendredi passé était la dernière chance de pouvoir maintenir cet espoir de rejoindre le groupe de tête, étant donné que si le club avait les trois points, il aurait six points de retard des deux deuxièmes, qui en ont 38. Ce qui fait que mathématiquement, rien n’est joué, mais ce n’était pas le cas. Le match de vendredi dernier était avec un même objectif pour les deux équipes qui visent toutes les deux le maintien en ligue 1, et ce après avoir affiché leurs intentions de jouer l’accession. Les Chaouias et les Béjaouis n’avaient donc pas le droit à l’erreur, et la rencontre était très disputée de part et d’autre. Cela dit, ce sont les locaux qui avaient ouvert les hostilités où à la 15′, Hamza Demane aurait pu ouvrir la marque. Les Bejaouis avaient essayé de répliquer par l’entremise de Chibane mais les actions des visiteurs étaient très timides pour pouvoir inquiéter l’arrière-garde locale, bien regroupée autours de son gardien Boualem Benmalek. A la 31′, Demane aurait pu ouvrir la marque pour les Chaouias, mais Djabaret s’interposa.
Ce n’était que partie remise, puisque deux minutes après, le même joueur effectue un retrait envers Lamhane Amir Mokhtar, qui ne s’est pas fait prier pour battre le gardien Bejaoui, Djabaret en l’occurrence et ce à la 33′. Le reste de la 1ère mi-temps n’a rien changé et le score en restera jusqu’à ce que l’arbitre Nécib « Celui qu’on surnomme Rivaldo » renvoya les 22 acteurs pour la pause. De retour de la pause, les Béjaouis essayèrent de répliquer par des actions menées par Bensaha et Chibane, alors que les Chaouias ont tenu le coup en gérant les débats, ou du moins pour le 1er quart d’heure de la deuxième mi-temps. A la 75′, Meddahi Oussama aurait pu marquer le but d’égalisation, mais le gardien local Benmalek s’est interposé pour dégager le cuir hors de danger. Mais il était dit aussi que les Vert et Rouge de la Soummam allaient perdre pour la 9ème fois de la saison en cours. Les Béjaouis perdent ainsi une place au classement, ou ils occupent actuellement la 12ème place avec 29 points au compteur et la suite de la saison ne sera pas facile pour les camarades de Tiza, qui seront obligés de réagir avant que ça soit trop tard, car à l’état ou vont les choses, les Béjaouis peuvent compliquer leur vie dans ce palier de la ligue 2. Quant à l’USC, cette équipe et avec le succès d’hier aura franchi un grand pas vers le maintien en ligue 2 Mobilis.
M. R.

Related posts

Transfert : Zerrouki s’engage avec le Feyenoord Rotterdam jusqu’en 2027

courrier

Stade de Douéra : Des instructions pour lever toutes les réserves

courrier

Après Swansea : Lille entre en course pour Soudani

courrier

L’Algérie versée dans le Pot 2 lors du Mondial-2021de handball : Le président de la FAHB soulagé

courrier

FAF : Zefizef Djahid prend ses fonctions

courrier

Il est bien parti pour terminer meilleur buteur de la C1 d’Asie : Bounedjah, il est temps de partir en Europe

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.