Accueil Spor Jimi Vardy et Slimani en tête des bénéficiaires : Mahrez atteint 100...

Jimi Vardy et Slimani en tête des bénéficiaires : Mahrez atteint 100 passes décisives dans sa carrière professionnelle

0

Le capitaine de la sélection algérienne, Riyad Mahrez, compte 100 passes décisives depuis qu’il a débuté sa carrière de footballeur professionnel au sein de la formation du Havre AC, pensionnaire de la Ligue deux française. Et même s’il était ‘’rejeté’’ par les formations de l’élite de son pays natal, l’international algérien a su faire preuve de patience et surtout de persévérance en attendant que son heure sonne enfin.

C’est lors du mercato hivernal de 2014 que Mahrez a ouvert une nouvelle page dans sa carrière. Ce fut tout simplement un virage décisif dans son parcours lorsqu’il avait rejoint Leicester City qui luttait pour son accession dans la cour des grands anglais.
L’ancien havrais a apporté le plus attendu de lui, et les Foxes ont réussi le pari d’accéder en Premier League. C’est surtout l’avant-centre de cette formation, Jimi Vardy, toujours fidèle aux Foxes, qui a le plus tiré profit de l’arrivée de Mahrez à Leicester City. La preuve, il est le joueur qui a le plus exploité les passes décisives de l’ailier algérien, en scorant à 17 reprises sur des offrandes de Mahrez.
En deuxième position arrive Islam Slimani, le meilleur buteur en activité de la sélection nationale, qui a lui aussi évolué pendant une saison aux côtés de Mahrez. En effet, Slimani compte huit buts marqués sur offrandes de Mahrez, aussi bien en sélection qu’à Leicester.
Rahim Sterling, l’ailier volant de Manchester City, lui, en a inscrit 5 au prix de passes décisives de l’international algérien, devançant d’un but son coéquipier aux Citizens, le Brésilien Gabriel Jesus.
Il faut dire que Baghdad Bounedjah a profité, lui aussi, du talent de Mahrez, en parvenant à inscrire quatre réalisations sur services de son capitaine en sélection, soit le même nombre de buts marqués par l’attaquant argentin de Manchester City profitant des offrandes de son camarade algérien.
Cette statistique devrait consoler Mahrez qui traverse une période difficile au sein de son club anglais. D’ailleurs, pas plus tard que la semaine passée, le joueur s’est embrouillé avec son entraineur Pep Guardiola, et ce, lors de son remplacement, à l’occasion d’un match en retard de la Premier League anglaise. Cette altercation a été diffusée en masse sur les réseaux sociaux algériens. Les fervents fans des fennecs se sont déchaînés, pour prendre la défense de leur capitaine.
Ainsi, lors de son remplacement par son coéquipier brésilien Gabriel Jésus, à la 67 ème minute de jeu, alors qu’il avait fourni une prestation correcte lors de la première mi-temps, Riyad Mahrez a ouvertement montré son mécontentement à l’égard de son coach. N’ayant visiblement pas apprécié son changement, l’international algérien a eu une vive altercation verbale avec le technicien espagnol. Cette attitude démontre, on ne peut mieux, le malaise régnant chez les Citizens.
Hakim S.

Article précédentCovid-19 : Début de la vaccination en Inde, retards de livraison en Europe
Article suivantMusique : Les séquelles du Covid-19 empêchent Marianne Faithfull de chanter