Jijel : Placement sous mandat de dépôt d’un employé de la direction du Commerce

Un employé de la direction du Commerce (DC) de la wilaya de Jijel a été placé dimanche sous mandat de dépôt pour «abus d’influence » et  »sollicitation d’indus privilèges  », rapporte un communiqué du procureur de la République près le tribunal de Jijel.  »Agissant sur la base de la plainte déposée par le dénommé (L.A), gérant de l’entreprise Texenna eau minérale, contre S.A, employé à la direction locale du Commerce pour extorsion d’argent en contrepartie de la non application des mesures de fermeture de l’entrepôt de l’opérateur économique, les éléments de la brigade mobile de la police judicaire ont ouvert une enquête préliminaire», indique le communiqué dont l’APS a reçu une copie. Le document précise qu »’une souricière a été mise en place par la suite et a permis d’arrêter l’individu en flagrant délit de corruption après avoir perçu 300.000 Da ».
Après le parachèvement de l’enquête préliminaire, le mis en cause dans cette affaire a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Jijel pour  »abus d’influence et sollicitation d’indus privilèges », des faits qui sont punis par la loi, rappelle la même source.
L’affaire a été renvoyée devant les tribunaux conformément aux procédures de comparution immédiate. Le procès du mis en cause dans cette affaire a été reporté à la demande de sa défense, conclu le communiqué.