15.9 C
Alger
2 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
Spor

Ils sont fortement convoités : Brahimi et Slimani s’apprêtent à quitter le championnat portugais

Tout indique que les deux joueurs algériens du championnat de première division portugaise, en l’occurrence Yacine Brahimi et Islam Slimani, quitteront cette compétition dès la fin de la saison en cours. En tout cas, les deux joueurs sont très convoités, et ce, avant quelques semaines de la tombée de rideau de la saison 2014-2015.
Ainsi, et après Manchester United et le Paris Saint-Germain, l’AC Milan entre en compétition pour faire signer Yacine Brahimi l’été prochain, rapporte le quotidien ibérique, El Ideal. Mais la question qui se pose à propos du club italien, serait-il en mesure de payer les 45 millions d’euros qui représentent la clause libératoire de l’international algérien ? La presse italienne se montre sceptique à ce propos. En effet, Milan AC qui traverse une crise financière sans précédent, pourra-t-il rivaliser avec le PSG et Manchester United ? Ces derniers n’ont pas de souci de trésorerie, contrairement au club lombard. À moins qu’un nouveau preneur ne vienne frapper à la porte de Silvio Berlusconi. Ce qui n’est pas du tout à écarter. Dans ce cas, le Milan AC pourra à nouveau recruter des joueurs de classe mondiale. Cela dit, l’entraîneur du club anglais Arsenal, Arsène Wenger qui a récemment encensé le joueur algérien, auteur de 12 buts en 30 matchs avec FC Porto cette saison, le voit bien à Paris. « Brahimi a un grand avenir, il se pourrait bien qu’on le voit bientôt évoluer au PSG », a-t-il confié pour sa part, le club portugais Sporting Lisbonne serait prêt à laisser partir son attaquant Islam Slimani l’été prochain, rapporte le journal portugais Ojogo. Auteur de 10 buts en 24 rencontres cette saison, l’attaquant algérien est courtisé par plusieurs clubs anglais dont West Ham et Tottenham. Les dirigeants des Spurs suivent d’ailleurs de près les performances du meilleur buteur actuel de la sélection algérienne, depuis le début de la saison et seraient les plus désireux de s’attacher à ses services avec une offre pouvant approcher les 20 millions d’euros. Selon la presse anglaise, le club londonien où évolue le milieu international algérien, Nabil Bentaleb, a déjà entamé les discussions avec son homologue lisboète pour s’offrir les services de Slimani. Rappelons que ce dernier a été recruté par Sporting contre seulement 300 000 euros versés dans les comptes de l’ex-club employeur du joueur, en l’occurrence le CR Belouizdad. C’est dire que les Portugais s’apprêtent à réaliser leur meilleure affaire financière de cette décennie.

Hakim S.

Related posts

L’USM Alger capable de tout ?

courrier

L1 MOBILIS (29E J) : la JSS en ballottage favorable pour la 2e place, le RCR pour le maintien

courrier

Qualifications de la CAN-2023 (U23) : Tirage au sort compliqué pour les Verts

courrier

Après une belle promenade de santé (6-0) face au Lesotho : Les Verts désormais braqués sur le Cameroun

courrier

Ligue des champions d’Afrique/CS Constantine – ES Tunis (20h00) : Les «Sanafirs» veulent aller au bout du rêve

courrier

L2 Mobilis (14e Journée) : échappée du CAB et de l’USMBA ?

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.