La sélection nationale a entamé lundi, son stage de préparation au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, en vue du match face au Togo, prévu demain, au stade du 19 Mai 1956 à Annaba, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.
Le sélectionneur Vladimir Petković a dirigé une première séance d’entraînement sur les terrains du CTN, sous une météo capricieuse par ses pluies persistantes, l’équipe a pu réaliser une session de travail axée sur le développement technico-tactique. Séance qui a permis , semble-t-il de poser les bases stratégiques pour le match décisif face au Togo. Pour les joueurs ayant disputé des matchs avec leurs clubs respectifs la veille, ils ont eu droit un entraînement allégé, en vue de préserver la condition physique des éléments clés tout en maintenant leur implication dans la préparation collective de l’équipe. Petković a insisté sur l’importance de cette préparation face à un adversaire togolais motivé. « Nous devons rester concentrés et mettre en place notre stratégie dès maintenant », a-t-il souligné lors d’un point presse.
Dernière ligne droite avant de rallier Annaba
Avec un groupe au complet et une atmosphère studieuse, les Verts qui continuent aujourd’hui, ledit stage, semblent être prêts à s’illustrer lors de la rencontre avec les Togolais, match déterminant pour leur qualification à la prochaine CAN. Le stade du 19 Mai 1956 d’Annaba accueillera cette confrontation où les attentes sont élevées chez les supporters même plus que le staff technique. Reste à voir si la stratégie promue et les efforts fournis durant ce stage porteront leurs fruits sur le terrain. Et à la question de savoir si les joueurs parviendront-ils à prendre une option sérieuse pour la qualification, la réponse sera connue demain, au bout… des 90 minutes.
Mohamed Amine Toumiat