Velud

Il signera un contrat de 03 années : Hubert Velud nouvel entraîneur de la JSK

Le Français Hubert Velud est officiellement le nouvel entraîneur de la JSK. Il succède à son compatriote Franck Dumas qui a réussi à mener les Canaris vers la deuxième place au classement du précédent championnat, synonyme d’une qualification à la Ligue des champions africaine, de laquelle cette formation s’est absentée depuis 2010.

Velud et le président de la JSK, Cherif Mellal, ont vite trouvé un compromis sur une relation de travail qui s’étalera sur trois années. Tout a été donc discuté et conclu pour un challenge sportif des plus intéressants avec le retour du club sur la scène continentale. Hubert Velud, qui a eu à travailler déjà en Algérie avant de prendre en main le TP Mazembé et l’ES Sahel, paraphera officiellement son contrat lundi prochain, et ce lors de son inspection des installations et des commodités du centre d’entrainement d’Evian où les kabyles éliront justement domicile pour le stage d’avant-saison.Il sera présenté dans les prochains jours, annonce la direction du vice-champion d’Algérie sur son site officiel.
Il y a lieu de rappeler dans ce registre que lors de la première réunion entre Chérif Mellal et Hubert Velud, le président du club kabyle avait tenu un discours franc avec l’ancien coach de l’USMA, en lui affirmant qu’il souhaitait concrétiser un vrai projet sportif avec un contrat de longue durée. Et le technicien français s’est montré emballé à l’idée de vivre une nouvelle expérience en Algérie.
Le choix de Velud pour une longue durée a plusieurs objectifs. Ainsi, cela lui permettra d’aller au bout du projet arrêté entre les deux parties. En premier, il devrait remporter un trophée la saison prochaine. La JSK se basera sur le championnat et la Coupe d’Algérie. Le technicien qui a donné son accord pour travailler à la JSK est attendu dans les prochains jours à Alger. Il aura, en effet, quelques jours devant lui pour préparer la reprise du boulot et établir un premier programme de préparation.
Dès son arrivée en Algérie le coach Hubert Velud organisera une réunion avec les membres du staff technique, notamment Mourad Karouf et Omar Hamanad pour faire un premier bilan de la saison passée. Le Français en profitera pour demander tous les détails, afin d’avoir une idée sur ce qui s’est passé. Le moins que l’on puisse dire est que Velud a déjà supervisé la JSK à maintes reprises cette année, comme s’il avait un pressentiment de rejoindre ce club cet été. Par ailleurs, la direction Kabyle n’a pas trop tardé pour trouver un remplaçant à Rodolphe Duvernet. Le nouveau préparateur physique est de la même nationalité que son prédécesseur et il sera présenté dans les tout prochains jours. Il entamera son travail dès la reprise, soit le 29 du mois en cours.
Hakim S.