Bounedjah-1-681x485

Il est bien parti pour terminer meilleur buteur de la C1 d’Asie : Bounedjah, il est temps de partir en Europe

Même si son équipe qatarie Al Sadd a été éliminée cruellement des demi-finales de la Ligue des champions d’Asie il y a quelques jours, l’attaquant international algérien, Baghdad Bounedjah, pourrait bien marquer cette épreuve en s’adjugeant le titre de meilleur buteur.
En effet, avec 13 buts au compteur, l’enfant d’Oran devance de quatre unités son poursuivant immédiat. L’on n’imagine mal d’ailleurs voir Bounedjah rattrapé dans cette course. Ce serait le deuxième trophée personnel du joueur dans une compétition international. Il avait déjà terminé meilleur buteur de la coupe de la CAF lorsqu’il portait les couleurs de l’Etoile du Sahel de Tunisie il y a quelques années. Ce fut la dernière de l’attaquant de 26 ans avec la formation de Sousse qu’il avait quittée en direction d’Al Sadd contre une mirobolante somme, mais avec le titre africain dans les bagages. Ce ne sera pas le même scénario de Bounedjah avec les Qataris qui n’ont pas réussi à se qualifier en finale de la compétition continentale, après s’être contentés d’un nul sur le terrain des Iraniens de Persepolis (1-1), sachant que ces derniers s’étaient imposés à l’aller au Qatar (0-1). Au cours de la manche retour, l’attaquant algérien d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah, a inscrit son 21e but de la saison. En effet profitant d’une mésentente dans l’axe de la défense adverse à la 17e minute de jeu, l’attaquant algérien a aligné le gardien adverse, remettant les deux équipes à égalité mais Al Sadd a encaissé un but à la 49e qui a fait que les Satartis son éliminés. L’avant-centre des verts est en train de réaliser un excellent début de saison, avec 21e réalisations, dont deux avec la sélection nationale, il est aussi l’attaquant le plus prolifique du championnat qatari ainsi que le meilleur buteur de la CL asiatique. Toutes ces performances ne devraient pas passer inaperçues en prévision du mercato hivernal qui approche à grands pas. Certaines informations évoquent déjà un éventuel transfert de Bounedjah vers un club européen.
En tout cas, il est temps pour le joueur de quitter le Qatar pour un championnat plus huppé, quitte à faire des sacrifices sur le plan financier.
Hakim S.