Accueil RÉGIONS Session ordinaire de l’APW de Bouira : Un bilan largement positif

Session ordinaire de l’APW de Bouira : Un bilan largement positif

0

La priorité est donné au logement et le président de l’APW l’a déclaré en termes nets dans sa longue intervention à l’ouverture de la 2e session, tout en se félicitant de la rentrée scolaire et des conditions qui y ont prévalu, ce que le wali qui a pris la parole à son tour a confirmé, malgré les difficultés et insuffisances inhérentes à cet évènement récurent.

Difficultés et insuffisantes vaincues, du reste grâce à la volonté des différents acteurs concernés, devait ajouter le wali pour montrer que cette volonté demeure forte dans tous les secteurs, notamment celui de la santé. Le responsable de l’APW devait d’ailleurs reconnaître l’élan formidable pris par la wilaya sous l’impulsion de ce wali qui, rappelons-le, n’est à Bouira que depuis plus d’un an et demi. Ce nouvel élan s’est déjà traduit selon cet élu par la distribution de 2 226 logements, dont plus de 1000 à l’occasion du 5-Juillet. Les efforts faits dans ce domaine ont porté sur les projets qui connaissaient de grands retards a-t-il tenu à souligner. Dans celui de la santé, il a annoncé la création d’une commission mixte composée par des éléments de la santé et des élus d’APW pour une meilleure gestion du secteur. à propos des trois hôpitaux inscrits à Aïn Bessem, M’chedellah et Bordj Khreis ont été évoqués par lui pour leur relancement ainsi que la livraison des deux polycliniques à Boukram et Guerrouma. De là, à ses dires les nombreuses visites effectués dans les 45 communes et 12 daïras, les journées d’études, les journées de réception afin de s’enquérir des préoccupations des citoyens. Saluant ses efforts qui ont eu les meilleurs résultats sur le plan du développement, le président d’APW a englobé dans le même hommage l’armée responsable de la sécurité de la wilaya, de la presse qui célébrait le 22 octobre la journée nationale qui lui a été réservée et dédiée, aux martyrs de 54 et aux moudjahidine et moudjahidate qui ont libéré le pays du joug colonial et au courage de tous les algériens et algériennes qui ont fait à chaque épreuve preuve d’un grand courage. De son côté, le wali qui a écouté le P/APW énuméré les points retenus à cette session, à savoir, le budget de wilaya,la rentrée scolaire et universitaire, la formation professionnelle et les travaux publics, tout en affichant sa satisfaction quant aux objectifs ciblés et de son bilan très largement positif est revenu longuement sur ce bilan. Évoquant, par ailleurs les sacrifices consentis depuis 54 par le peuple algérien et ses héros morts et vivants, il a, lui aussi, rendu hommage à l’armée, pièce maitresse dans le dispositif de sécurité et garantie de l’intégrité territoriale, à la presse et à tous ceux qui contribuent au développement et à la stabilité de la wilaya. La session qui a été prévue le 22, 23 et 24 octobre a été décalée de trois jours suite à la rencontre du ministre avec les walis le 23 octobre. Nous aurons l’occasion de revenir sur les points les plus importants de ces trois journées.
O. S.

Article précédentIl est bien parti pour terminer meilleur buteur de la C1 d’Asie : Bounedjah, il est temps de partir en Europe
Article suivantPour protéger la ville de Laghouat des inondations : Lancement prochain des travaux de 800 ml de digue