Il aurait pris la décision de quitter Leicester : Mahrez en route vers Arsenal

Les spéculations vont bon train toujours à propos de l’avenir de l’international algérien, Riyad Mahrez. Sacré meilleur joueur de Premier League lors de la saison 2015-2016, le joueur ferait l’objet d’une grande convoitise de la part d’Arsenal. Leicester pourra-t-il résister au prochain mercato ? C’est la question que se posent nombreux d’observateurs en Angleterre et ailleurs. Le nouveau champion de Premier League pourrait payer au prix fort sa saison exceptionnelle. En un peu plus d’une semaine, Claudio Ranieri, l’entraîneur italien de Leicester City a vu son buteur star quasiment quitter les Foxes. Jamie Vardy aurait signé avec Arsenal et devait passer sa visite médicale hier.
Dans le sillage du Britannique, une autre révélation façonnée par le tacticien italien s’apprêterait à déménager à Arsenal.
Du moins, c’est ce qui semble s’esquisser. Comme l’explique The Sun sur son site, Arsène Wenger et les Gunners seraient en pourparlers avec le milieu offensif algérien, Riyad Mahrez, en vue d’un transfert cet été. Recruté par la direction de Leicester pour un peu plus de 500 000€ au Havre, le milieu à vocation offensive pisté par le FC Barcelone pourrait rapporter beaucoup plus, beaucoup plus. Avec le possible départ de Theo Walcott à West Ham, la porte semble grande ouverte pour l’international algérien…
Et même si la nouvelle star algérienne avait déclaré, lors de son précédent passage à Alger qu’il était encore indécis quant à son avenir et s’il restait ou non avec les Foxes, il n’en demeure pas moins que l’hypothèse de le voir changer d’air est la plus plausible. En effet, même le site spécialisé Goal révèle que Mahrez voudrait franchir un palier en rejoignant un club plus huppé et l’aurait fait savoir à ses dirigeants. L’Algérien souhaiterait en revanche rester en Premier League où Arsenal pourrait rapidement passer à l’action d’après les dernières informations des médias anglais. À 25 ans, Riyad Mahrez ne semble pas vouloir perdre de temps et semble vouloir profiter de sa côte actuelle sur le marché. Le mercato de Leicester s’annonce très compliqué.
Hakim S.