12.9 C
Alger
3 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
L'EXPRESS

Cancer du pancréas : deux chimiothérapies combinées prolongeant la vie de certains malades

La combinaison de deux chimiothérapies a donné des résultats prometteurs contre le cancer du pancréas, particulièrement agressif, prolongeant la vie de certains patients, selon une étude européenne présentée vendredi, aux états-Unis. Cet essai clinique avec 732 malades a montré que le fait de combiner
du Xéloda et du Gemzar procurait un gain de survie « substantiel » après une intervention chirurgicale, souligne le professeur John Neoptolemos, de la faculté de médecine de l’université de Liverpool, qui a conduit l’étude. Chez les participants qui ont pris cette combinaison de chimiothérapies pendant six mois, le taux de survie à cinq ans a été de 28,8%, contre 16,3% chez ceux traités seulement avec le Gemzar, traitement standard actuel. « Nous sommes passés d’un taux de survie de 8% à cinq ans » pour les patients ayant seulement été opérés, « à près de 30% avec cette chimiothérapie combinée », pointe John Neoptolemos qui a présenté les résultats à la conférence annuelle de l’American Society of ClinicalOncology (ASCO), plus grand colloque mondial sur le cancer qui se tient ce week-end à Chicago. »Cette alliance de chimiothérapies procure un gain majeur contre ce cancer, qui demeure l’un des plus difficiles à traiter », estime SmithaKrishnamurthi, professeur de médecine à la faculté américaine de Case Western Reserve, à Cleveland, qui n’a pas participé à l’étude. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 338 000 personnes dans le monde ont reçu le diagnostic d’un cancer du pancréas en 2012. Il est détecté plus fréquemment en Amérique du Nord et en Europe avec une moindre fréquence en Afrique et en Asie. Le cancer du pancréas devrait causer 41 780 décès aux états-Unis en 2016.

Marché de Ramadhan 2016 : Ooredoo participe à l’opération «produisons et consommons algérien »
Fidèle à sa dimension citoyenne, Ooredoo prend part à l’opération « produisons et consommons algérien » initiée par le ministère du Commerce et l’Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA) à l’occasion du mois de Ramadhan 2016. Cette opération qui se déroule au niveau de l’esplanade du siège de l’UGTA à Sidi M’hamed à Alger, regroupe les producteurs algériens de divers secteurs d’activités, dans le cadre d’un marché de solidarité visant à promouvoir le produit national. Ooredoo participe à cette opération qui se tient tout au long du mois sacré, avec un City-shop ouvert de 9h00 à 17h00, proposant les offres et promotions de Ooredoo spéciales Ramadhan. Par sa participation à cette opération, Ooredoo réaffirme sa dimension citoyenne et proche des Algériens.

Ifri sponsorise le tournoi national de Tennis des U10 à Rouiba
Poursuivant ses activités citoyennes visant à promouvoir la pratique sportive pour assurer le bien-être de tous à tout âge, l’entreprise algérienne « Ifri » a sponsorisé le tournoi national de tennis des U10 abrité par L’Olympic Club de Rouiba (OCR) et parrainé par la ligue d’Alger de Tennis et la fédération algérienne de Tennis. Le tournoi a eu lieu les 3 et 4 juin courant au Club de Tennis de Rouiba, à Alger. La compétition a regroupé, dans un cadre convivial 32 poussins et 32 poussines issues de différentes wilayas du pays à savoir : Alger,Chlef, Blida, Boumerdès et Béjaïa. Les joueurs ainsi que leurs parents qui ont effectué le déplacement ont beaucoup apprécié les conditions d’organisation de cet événement d’autre part ils ont été agréablement surpris par le niveau relevé qui a marqué les différents matchs disputés durant ce tournoi. à noter que ce tournoi qui a permis de révéler 2 véritables talents à savoir Badache Maria âgée de 8 ans et Belkacemi Zakaria (9ans) du Club OCR, n’est qu’une première étape d’un projet ambitieux d’Ifri, qui compte s’engager dans le soutien du Tennis et du sport en général pour permettre l’éclosion de jeunes talents qui feront le bonheur de l’Algérie dans les futurs compétitions internationales.

Le nouveau pack Win Ramadhan 100% Bladi de chez Mobilis
Avec la venue du mois sacré de Ramadhan, Mobilis tient comme d’habitude à gâter ses chers abonnés post-payées, avec sa nouvelle promo « Pack Smartphone Condor C7m + la WIN 3500 » à partir de 990 Da seulement. Mobilis propose à ses clients, une nouvelle offre promotionnelle sous forme de pack mobile postpayé à un prix très avantageux. En effet, pour toute acquisition d’un Pack Win Ramadhan, Mobilis vous propose : Un Smartphone Condor C7 mini + Une SIM postpayée Win 3500, le tout sous deux formules de paiements au choix :
1ère Formule : Cash. Les clients désireux d’acquérir le pack devront s’acquitter à l’achat de la somme de: 7 990 Da (Sim+Smartphone). 2ème Formule : Paiement par échelonnement. Cette formule est proposée pour les clients qui désirent acquérir le pack avec un mode de paiement par échelonnement, ils devront s’acquitter à l’achat de la somme de 990 DA pour le Smartphone + 1000 Da de Caution de l’offre Win 3500, le reste réparti sur les trois premières factures bimestrielles à raison de 4 000 DA par bimestre. Saisissez cette opportunité, et profitez des nouvelles promos Ramadhan de Mobilis avec le mode de paiement adapter à vos besoins et bénéficiez d’une multitude d’avantages de l’offre WIN : Appels et SMS illimités, Connexion internet gratuite, Bonus vers l’international.

Related posts

Plus de 1000 affaires de cybercriminalité enregistrées en 2018 dans les wilayas du Centre

courrier

30 kg de kif traité rejetés par la mer à Aïn Témouchent

courrier

L’unité de lait de Bourkika
à Tipaza prend feu

Redaction

Saisie d’une statuette et 313 pièces anciennes remontant à l’époque romaine à Mila

courrier

Les terroristes de l’entité sioniste tuent trois Palestiniens dans un hôpital

Redaction

Le Président Tebboune félicite le professeur Meriem Merad pour son élection

courrier