Le meilleur buteur de la sélection algérienne lors de la coupe du monde de handball, Ayoub Abdi, s’est envolé vers la France pour rejoindre son club, Toulouse, afin de reprendre la compétition avec cette formation de l’élite locale.
L’enfant de la ville d’Oued Sly, commune relevant de la wilaya de Chlef, a brillé remarquablement dans la Coupe du monde en Égypte, réussissant à braquer tous les regards vers lui, malgré la présence, dans cette compétition, de plusieurs stars mondiales. Pour rappel, le parcours des Verts a été stoppé au tour principal après avoir disputé six matches, en perdant cinq et en remportant un seul, soit le premier face au Maroc, de surcroît dans la douleur.
Avant de revenir en France, Abdi a été honoré par les habitants de sa région pour la haute performance qu’il a réalisée au tournoi d’Égypte, où son nom était sur toutes les lèvres. Le jeune international algérien a reçu un cadeau symbolique que lui a remis le capitaine du MC Oued Sly, club où il a fait ses premiers pas dans le jeu à sept.
Cette cérémonie, à laquelle a assisté un groupe de supporters, a été très appréciée par l’intéressé, qui a promis d’être encore meilleur à l’avenir. Il est à noter que le joueur de 24 ans a réussi à marquer plusieurs buts qui lui ont permis de rivaliser avec les plus grands noms sur la scène planétaire. Son compteur s’est arrêté à 36 buts, soit 25% du total des banderilles inscrites par l’équipe nationale sur le sol égyptien.
En fin de semaine passée, le président de la FAH, Habib Labane, a révélé qu’Ayoub devrait changer de club la saison prochaine pour atterrir à Nîmes Olympique.
Hakim S.