Accueil ACTUALITÉ IL A FAIT L’OBJET D’UNE RÉUNION INTERMINISTÉRIELLE : Le dossier de l’e-paiement...

IL A FAIT L’OBJET D’UNE RÉUNION INTERMINISTÉRIELLE : Le dossier de l’e-paiement examiné

0

Lors d’une réunion consultative présidée par les ministres des Finances, Laâziz Faïd, de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, ainsi que le gouverneur de la Banque d’Algérie, Salah Eddine Taleb, le dossier du développement des moyens de paiement électronique a été examiné.
La réunion a permis d’établir les conditions et les mesures nécessaires pour assurer le succès du paiement par téléphone en intégrant toutes les banques et la Poste dans ce système. Les participants ont discuté de plusieurs propositions, notamment en ce qui concerne les aspects réglementaires du développement des moyens de paiement électronique et la formalisation des plates-formes des prestataires de services de paiement (PSP). Cette rencontre a permis de définir les conditions et les moyens pour garantir le succès du paiement par téléphone (Switch mobile) en intégrant toutes les banques et la Poste algérienne dans ce système, ainsi que pour développer le paiement instantané par téléphone. Cette réunion, faisant partie d’une série de rencontres consultatives organisées par le ministère des Finances pour trouver des solutions aux problèmes communs, a vu la participation du président de l’Association professionnelle des banques et des institutions financières et de son délégué général, ainsi que des directeurs généraux du ministère des Finances et des responsables de la société de paiement automatique et des transactions automatisées entre les banques et le Groupement des distributeurs automatiques. Les directeurs généraux d’Algérie Poste et d’Algérie Télécom ont également pris part à cette réunion, selon le communiqué. Dans son allocution, le ministre des Finances a souligné l’importance du développement des moyens de paiement électronique, une priorité du gouvernement, insistant sur le rôle du paiement électronique dans la modernisation du système bancaire, indique le communiqué, ajoutant que la réunion a offert « l’occasion à toutes les parties prenantes de présenter leurs points de vue, attentes et propositions ». Les interventions du ministre de la Poste et des Télécommunication ainsi que du gouverneur de la Banque d’Algérie ont eu lieu lors des discussions, tandis que les responsables de la société de paiement automatique et des transactions automatisées entre les banques et le Groupement des distributeurs automatiques ont présenté des offres complètes comprenant des propositions visant à améliorer l’écosystème des moyens de paiement électronique. La séance s’est terminée par un débat ouvert pour tous les participants, aidant à définir des moyens d’améliorer la réalisation des objectifs communs dans le domaine du paiement électronique. Il a souligné que cette initiative met en lumière l’engagement collectif envers la réalisation de la transformation numérique dans le secteur financier en Algérie, conformément à la stratégie gouvernementale et aux directives du président de la République.
M. Seghilani

Article précédentAlgérie Télécom: offres promotionnelles et caravane de solidarité durant le mois de Ramadhan
Article suivantLES MODESTES BOURSES ENTREVOIENT UN MOIS SACRÉ « CLÉMENT », DE « L’ABONDANCE » ET DES « PRIX ABORDABLES » : Le Ramadhan de toutes les attentes