19.9 C
Alger
29 septembre 2023
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

GRÈVE SURPRISE DU PNC AIR ALGÉRIE : Des retards et vols perturbés

Le personnel navigant commercial (PNC), c’est-à-dire les stewards et les hôtesses de l’air, d’Air Algérie, ont observé, hier, une grève sans préavis pour des revendications socioprofessionnelles. Ce débrayage a causé de nombreuses perturbations sur les vols intérieurs et extérieurs, de la compagnie aérienne nationale.   « Mouvement social sans préavis réglementaire du personnel navigant commercial », écrit Air Algérie dans une publication laconique sur son compte des réseaux sociaux.
Jointe hier pour connaitre de plus amples détails sur ce mouvement surprise, la communication d’Air Algérie s’est contentée de rappeler sa seule déclaration rendue publique à ce sujet. Toutefois, s’exprimant hier à l’APS, le porte-parole de l’entreprise aérienne, Amine Andaloussi, dira que ce mouvement social « a occasionné plusieurs retards sur les vols » d’Air Algérie. Quant au sujet des spéculations sur de supposées annulations de vols, le même responsable répond qu’ « aucune annulation de vol n’est pour le moment à déplorer ». Une déclaration qui n’exclut pas tout de même une probable annulation dans les heures qui suivront le débrayage. D’ailleurs, le même porte-parole assurera que la compagnie « communiquera prochainement de plus amples informations sur cette grève ».
Yousra Hamedi

Related posts

VIOLATION DES MESURES BARRIÈRES CONTRE LE COVID-19 : Les effets néfastes d’un relâchement irresponsable

courrier

ÉMIGRATION CLANDESTINE : Plusieurs cadavres de harraga repêchés et d’autres secourus à Oran

Redaction

GRÈVE NATIONALE ET SIT-IN DES ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE : « M. Ouadjaout, respectez vos engagements ! »

courrier

Des organismes financiers internationaux l’affirment : «L’économie marocaine subirait le double impact des chocs économiques intérieurs et extérieurs»

courrier

COVID-19 : La famille de l’éducation dans l’expectative

courrier

El-Ghazi coupe court aux spéculations : pas d’augmentation du SNMG

courrier