Ghardaïa : réception prochaine de nouvelles structures scolaires

Le secteur de l’éducation à Ghardaïa sera renforcé à la veille de la nouvelle rentrée scolaire par la réception de nouvelles structures pédagogiques, a-t-on appris de la direction des équipements publics (DEP).
Il s’agit de deux lycées, l’un à Hassi El Garaa (El Menea) de 800 places pédagogiques, et l’autre à Daya Ben Dahoua (600 places), dont les taux de réalisation sont estimés à 99 %, a précisé à l’APS le DEP de Ghardaïa, Fouad Aissi. Trois collèges d’enseignement moyen (CEM) seront également réceptionnés à Ben Smara, quartier périphérique de Ghardaïa, dans la zone des sciences de la commune de Bounoura et dans la commune de Mansourah, au sud de la wilaya, a fait savoir le même responsable. Deux groupes scolaires à Bounoura et à El Ateuf ainsi que deux cantines scolaires de 200 couverts chacune à Ghardaïa et El Ateuf seront également mis en exploitation à l’ouverture de la nouvelle année scolaire, a ajouté M.Aissi.Ces nouvelles structures pédagogiques réalisées pour un coût estimé à plus d’un (1) milliard de dinars, permettront de répondre à la demande croissante sur l’enseignement obligatoire et de contribuer à l’amélioration des conditions et la qualité de l’enseignement. Les directions de l’éducation nationale, des équipements publics et les communes de la wilaya de Ghardaïa ont pris toutes les mesures nécessaires pour garantir une « bonne » rentrée scolaire, a-t-il assuré . Le secteur de l’Éducation de la wilaya de Ghardaïa compte actuellement 29 lycées, 65 CEM et 185 écoles primaires, sachant que tous ces établissements sont dotés de cantines scolaires.

Réception prochaine de nouvelles structures scolaires
Le secteur de l’éducation à Ghardaïa sera renforcé à la veille de la nouvelle rentrée scolaire par la réception de nouvelles structures pédagogiques, a-t-on appris de la direction des équipements publics (DEP). Il s’agit de deux lycées, l’un à Hassi El Garaa (El Menea) de 800 places pédagogiques, et l’autre à Daya Ben Dahoua (600 places), dont les taux de réalisation sont estimés à 99 %, a précisé à l’APS le DEP de Ghardaïa, Fouad Aissi. Trois collèges d’enseignement moyen (CEM) seront également réceptionnés à Ben Smara, quartier périphérique de Ghardaïa, dans la zone des sciences de la commune de Bounoura et dans la commune de Mansourah, au sud de la wilaya, a fait savoir le même responsable. Deux groupes scolaires à Bounoura et à El Ateuf ainsi que deux cantines scolaires de 200 couverts chacune à Ghardaïa et El Ateuf seront également mis en exploitation à l’ouverture de la nouvelle année scolaire, a ajouté M.Aissi.Ces nouvelles structures pédagogiques réalisées pour un coût estimé à plus d’un (1) milliard de dinars, permettront de répondre à la demande croissante sur l’enseignement obligatoire et de contribuer à l’amélioration des conditions et la qualité de l’enseignement. Les directions de l’éducation nationale, des équipements publics et les communes de la wilaya de Ghardaïa ont pris toutes les mesures nécessaires pour garantir une « bonne » rentrée scolaire, a-t-il assuré . Le secteur de l’Éducation de la wilaya de Ghardaïa compte actuellement 29 lycées, 65 CEM et 185 écoles primaires, sachant que tous ces établissements sont dotés de cantines scolaires.