Accueil L'EXPRESS Gaïd Salah reçoit le commandant de l’AFRICOM

Gaïd Salah reçoit le commandant de l’AFRICOM

0

Le général de Corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu, hier au siège du ministère de la Défense nationale, le général David Rodriguez, commandant de l’AFRICOM, qui effectue une visite en Algérie. Les entretiens, qui ont eu lieu en présence de hauts cadres du ministère de la Défense nationale et de l’état-major de l’ANP et de la délégation qui accompagne le responsable militaire américain, ont porté sur « l’état des relations de coopération militaire et les voies et moyens susceptibles de la consolider davantage, ainsi que les questions d’intérêt commun relatives au contexte sécuritaire dans la sous-région du Sahel et au voisinage pour une meilleure coordination des actions, notamment dans le domaine de l’échange du renseignement et des expériences dans la lutte contre le terrorisme.

Le président de l’OIE chez Sellal
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu mercredi à Alger le secrétaire général de l’Organisation internationale des employeurs (OIE) qui effectue une visite de travail en Algérie à l’invitation du président de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA). La rencontre a permis d’aborder l’ensemble des questions liées à l’entreprise en tant qu’entité créatrice d’emploi et de richesse, indique un communiqué des services du Premier ministre. L’encouragement au développement de l’entreprise algérienne et les vertus du dialogue gouvernement, travailleurs et entrepreneurs ont été également mis en évidence lors de cette rencontre. L’audience s’est déroulée en présence du président de la CGEA, Habib Yousfi.

LG Algérie fait découvrir les plaisirs de la mer aux enfants du Sud
Fidèle à ses engagements de société citoyenne s’investissant dans l’action sociale et de solidarité, LG Algérie a encore une fois porté son attention en cette période des grandes chaleurs en faveur des enfants du grand sud algérien, en particulier la commune de Tamanrasset. En effet, pas moins d’une centaine d’enfants originaires des communes de Ain salah, Ain Gazane, Tazrouk et tizaouatine ont eu la chance de participer à une colonie de vacances organisée par LG Algérie avec le concours de l’association NADA. Cette catégorie d’enfants démunis identifiés dans cette wilaya ont bénéficié d’une prise en charge totale de LG Algérie qui leur offre un séjour d’une dizaine de jours au camp des scouts musulmans à Sidi Fredj. Un programme qui leur aura concocté par LG Algérie est aussi que varié. Les enfants du Sud ont bien profité de la plage, des visites de certains sites et monuments de la capitale. Ces enfants ont beaucoup apprécié leur séjour à Alger. Un séjour durant lequel ils ont goûter aux plaisirs de la plage et de se déconnecter un temps soit peu de la routine et de la monotonie qui caractérisent leur quotidien. LG Algérie s’engage à poursuivre ses actions sociales envers les couches défavorisées en besoin constant d’aide et de contribution afin d’alléger leur souffrance et apporter un peu de joie dans leur vie.

Une femme tue un léopard avec une faucille en Inde
Une Indienne de 56 ans a bataillé pendant une demi-heure dimanche contre un léopard qu’elle a fini par tuer avec sa faucille alors qu’elle travaillait dans un champ. « Le léopard s’est jeté sur moi à plusieurs reprises et nous nous sommes battus pendant un long moment », a-t-elle dit à la chaîne CNN-IBN mercredi depuis son lit d’hôpital dans l’État de l’Uttarakhand (nord), apparaissant les bras bandés et portant une cicatrice sur la joue droite. « J’ai pris ma faucille et me suis battue avec lui. C’est ainsi que le léopard a été tué », a ajouté Kamla Devi. Devi a raconté au quotidien Hindustan Times qu’elle avait été « terrifiée » lors de l’attaque mais déterminée à résister. « J’ai rassemblé mon courage pour me battre. Je me suis promis que ce ne serait pas mon dernier jour », a-t-elle déclaré au quotidien. Les attaques de léopard sont relativement courantes dans les zones rurales de l’Inde et ces animaux s’aventurent de plus en plus dans les zones peuplées car leurs espaces de vie se réduisent. L’ONG World Wild Fund (WWF) exhorte l’Inde à mieux gérer ses forêts et autres espaces de vie du léopard pour assurer leur protection. Ils étaient 1 150 recensés en Inde en 2011.

Article précédentCancer chez les enfants : 1 000 nouveaux cas diagnostiqués annuellement
Article suivantProtection de la femme en détresse et de l’enfant : durcissement des mesures coercitives

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.