Accueil LA 24 FOOTBALL/COMPÉTITIONS AFRICAINES : Les adversaires des clubs algériens connus

FOOTBALL/COMPÉTITIONS AFRICAINES : Les adversaires des clubs algériens connus

0

Nos représentants en Ligue des champions africaine et en Coupe de la Confédération africaine de football, connaissent, depuis hier, leurs adversaires pour la phase de poules.
Le tirage au sort, effectué hier au Caire, a fini par  placer  le MC Alger dans le groupe A et le CR Belouizdad dans le groupe C, ce qui est pour la Ligue des champions africaine, quant à la Coupe de la Confédération africaine de football, le hasard a fait  que  le CSC  s’est retrouvé dans le groupe A et l’USMA dans le groupe C.
Les clubs algériens s’apprêtent  à affronter, lors des matchs de la Ligue des champions africaine, des concurrents de taille. Le MC Alger,  champion d’Algérie en titre affrontera TP Mazembe (RD du Congo), les  Young Africans (Tanzanie) et d’Al Hilal Omdurman (Soudan).  Le  CR Belouizdad se mesurera, lui  à Al Ahly (Égypte), Orlando Pirates (Afrique du Sud) et au Stade d’Abidjan (Côte d’Ivoire).
Concernant  la Coupe de la Confédération africaine, le CS Constantine qui s’est retrouvé, au terme du tirage en question, dans le  groupe A aux côtés du Club Sportif Sfaxien (Tunisie), de Simba SC (Tanzanie) et de Bravos do Maquis (Angola). Quant à  l’USM Alger, qui avait remporté, pour rappel,  la compétition en 2023, figure dans le groupe C  et devrait affronter  l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), l’ASC Jaraaf (Sénégal) et Orapa United (Botswana).

Vers une phase de poules disputée
Avec des groupes de grande envergure et des adversaires expérimentés, les clubs algériens auront fort à faire pour traduire l’espoir de se voir qualifier pour les quarts de finale au terme de cette phase de leurs  compétitions respectives. La mission est certes ardue  au vu de la concurrence au niveau continental qui, faut-il le noter,  s’est  renforcée ces dernières années.
Les supporteurs  algériens en particulier, suivront  de près le cours des matchs  de leurs équipes, avec l’espoir de les voir briller et triompher  sur la scène africaine.

Composition des groupes
• Ligue des champions

– Groupe A : TP Mazembe (Rd du Congo), Young Africans (Tanzanie), Al Hilal Omdurman (Soudan), MC Alger (Algérie)
– Groupe B : Mamelodi Sundowns (Afrique du sud) , Raja Casablanca (Maroc), AS FAR Rabat (Maroc), AS Maniema (Rd du Congo)
– Groupe C : Al Ahly (Egypte), CR Belouizdad (Algérie), Orlando Pirates (Afrique du sud), Stade d’Abidjan (Côte D’ivoire)
– Groupe D : Espérance de Tunis (Tunisie), Pyramids (Egypte), Sagrada Esperança (Angola), Djoliba AC (Mali)
• Coupe de la confédération
– Groupe A : CS Constantine (Algérie), le Club Sportif Sfaxien (Tunisie), Simba SC (Tanzanie), Bravos do Maquis (Angola).
– Groupe B : RS Berkane (Maroc), Stade Malien (Mali), Stellenbosch FC (Afrique du Sud), CD Lunda Sul (Angola)
– Groupe C : USM Alger (Algérie), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), ASC Jaraaf (Sénégal), Grapa United (Botswana)
– Groupe D : Zamalek (Egypte), Al-Masry (Egypte), Enyimba (Nigeria), Black Bulls (Mozambique)
Mohamed Amine Toumiat
 

Article précédentFestival international d’Oran du film arabe : Présentation d’œuvres sur des expériences humaines multiples
Article suivantMARCHÉ BOURSIER : La valeur transigée évolue de 268 % en 2023