Accueil L'EXPRESS Expo2020 Dubaï : le pavillon algérien organise la semaine «Energies du futur»

Expo2020 Dubaï : le pavillon algérien organise la semaine «Energies du futur»

0

Le pavillon algérien à l’Expo 2020 Dubaï (Émirats arabes unis) organise en collaboration avec le groupe Sonatrach, à partir du mercredi prochaine, une semaine ouverte sur le secteur de l’énergie en Algérie, intitulée « Énergies du futur », ont indiqué dimanche les responsables du pavillon. « Le pavillon Algérie accueille Sonatrach, à l’occasion de la semaine +Energies du futur+, du 29 décembre 2021 au 3 janvier 2022 », selon une publication sur la page Facebook officiel du pavillon. Une « importante » délégation de Sonatrach représentant différents départements du groupe (hydrocarbures, énergies renouvelables, transformation énergétique…) sera présente lors de cette manifestation. Dans le cadre de la semaine « Énergies du futur », des rencontres B2B seront également organisées, précise la même source.

Prévention des accidents de la circulation : la DGSN participe à la sensibilisation des conducteurs des transports en commun
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a participé, dimanche, à une journée d’information et de sensibilisation au profit des conducteurs des transports en commun inter-wilayas, organisée à la gare routière du Caroubier (Alger), à l’occasion de la célébration de la journée nationale de prévention contre les accidents de la route, a indiqué un communiqué de la DGSN. « Dans le cadre de la journée nationale de prévention contre les accidents de la route, célébrée le 26 décembre de chaque année, la DGSN a participé, dimanche, à la journée d’information et de sensibilisation des conducteurs de transports en commun inter-wilayas, organisée par la Délégation nationale de la sécurité routière (DNSR) en coordination avec les instances compétentes, à la gare routière du Caroubier (Alger) », précise la même source. La DGSN a pris part à cette manifestation en exposant au niveau de son pavillon, du matériel et des appareils modernes de contrôle routier comme le radar et l’appareil de lecture automatisée de plaques d’immatriculation (LAPI). « Des conseils et des orientations ont été donnés par des cadres relevant des brigades de la Sûreté publique au profit des conducteurs des transports en commun interwilayas, en leur rappelant l’impératif de respecter la vitesse autorisée, d’éviter la surcharge, de procéder au contrôle quotidien du véhicule et de respecter le code de la route », ajoute la même source. Les conducteurs ont été appelés, en outre, à respecter le protocole sanitaire de prévention contre le covid-19, notamment le port de masques et la distanciation physique, conclut le communiqué.

Les corps de 28 migrants découverts sur la côte libyenne
Les corps sans vie de 28 migrants ont été découverts samedi soir sur la côte ouest libyenne après le naufrage de leur embarcation, a-t-on indiqué dimanche de source sécuritaire. « Les équipes du Croissant-Rouge ont récupéré 28 corps de migrants morts et ont trouvé trois survivants, à deux endroits distincts sur les plages d »Al-Allous », à 90 kilomètres de la capitale Tripoli, a déclaré à l’AFP un responsable sécuritaire local. « L’état des corps en décomposition avancée indique que le naufrage est survenu il y a quelques jours », a-t-il ajouté. Ce drame survient quelques jours après l’annonce de la mort de 160 migrants en une semaine après le naufrage de leurs embarcations au large de la côte ouest de la Libye, portant à 1 500 le nombre de morts sur cette route depuis le début d’année, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Plus de 30 000 migrants ont été secourus ou interceptés depuis le début de cette année au large des côtes libyennes, selon l’OIM.

Cinq morts et 148 blessés sur les routes ces dernières 24 heures
Cinq (05) personnes ont trouvé la mort et 148 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus au cours des dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique dimanche un communiqué de la Protection civile. Par ailleurs, une femme âgées de 81 ans est décédée asphyxiée par le monoxyde de carbone émanant d’un chauffage à l’intérieur de son domicile familial sis à la cité route d’Annaba, dans la commune de Tébessa, alors que 15 autres personnes incommodées par le même gaz toxique ont reçu des soins de première urgence de la part des éléments de la Protection civile: 7 à Médéa, 5 Oum El-Bouaghi et 3 à Biskra.
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué, durant les dernières 24 heures, 19 opérations de sensibilisation au niveau national pour rappeler aux citoyens la nécessité du port du masque et de la distanciation physique, ainsi que 7 opérations de désinfection générale ayant touché des infrastructures et édifices publics et privés et les zones d’habitation. Les secours de la Protection civile ont procédé, d’autre part, à l’extinction de 7 incendies urbains et diversà travers plusieurs wilayas. À noter qu’une personne a été brûlée au 2ème degré dans un incendie survenu dans la wilaya d’Alger.

Royaume-Uni : un intrus armé arrêté au château de Windsor
Un homme armé a été arrêté après s’être introduit samedi dans le territoire du château de Windsor, en périphérie de Londres, où Elizabeth II passait Noël, a indiqué la police, à des médias précisant dimanche que le suspect avait une arbalète.
La Thames Valley Police a indiqué être intervenue vers 8H30 locales et GMT à la suite d’une alerte de sécurité. Un homme de 19 ans résident de Southampton, dans le sud de l’Angleterre, a « été arrêté pour des soupçons d’intrusion dans un site protégé et de possession d’une arme », a indiqué la police. « Nous pouvons confirmer que les procédures de sécurité ont été déclenchées quelques instants après l’entrée de l’homme sur le site et qu’il n’est entré dans aucun bâtiment », a-t-elle poursuivi. « Les membres de la famille royale ont été informés de l’incident », ont ajouté les forces de l’ordre.

Le Canada a accueilli un nombre record de résidents permanents en 2021 Le Canada a accueilli plus de
400 000 résidents permanents en 2021, battant un record vieux de 1913, ont rapporté les médias citant le ministère fédéral de l’Immigration. « Il s’agit d’un moment historique pour notre pays, car nous accueillons le plus grand nombre de nouveaux arrivants depuis un siècle. Le Canada est un pays fondé sur l’immigration, et nous continuerons d’accueillir en toute sécurité les immigrants dont le Canada a besoin pour réussir. J’ai hâte de voir les contributions incroyables de nos 401 000 nouveaux voisins dans les collectivités partout au pays », a déclaré le ministre Sean Fraser. Selon le ministère, la majorité de ces nouveaux résidents permanents étaient déjà au Canada avec un statut temporaire. En 2019, le Canada a accueilli plus de 341 000 résidents permanents. Malgré les défis découlant de la pandémie Covid-19, le Canada a également admis plus de 184 500 nouveaux résidents permanents au cours de l’année 2020.

Article précédentAlors que Bendebka a réussi un but d’anthologie : Feghouli retrouve les filets en championnat turc après 6 mois de disette
Article suivantTAMANRASSET : La base logistique du groupe Logitrans opérationnelle