Accueil Culture+ «ETE EN MUSIQUE A ALGER» : Des soirées thématiques pour le...

«ETE EN MUSIQUE A ALGER» : Des soirées thématiques pour le 4e Festival culturel international

0

Des soirées thématiques dans différents styles de musiques, animées par de jeunes artistes algériens et étrangers qui font l’actualité seront au programme du 4e Festival culturel international «Eté en musique à Alger», prévu du 16 au 30 août à Alger. Ouverte au public à titre gracieux, les concerts programmées à la salle Ibn Zeydoun et à la grande esplanade (Riadh El Feth), verront défiler des artistes confirmés et d’autres en début de carrière. Classique andalou, chaâbi algérois, musiques du Grand Sud, variétés algériennes, new wave, hip hop, rap, raï, pop et jazz, autant de styles que feront vivre, 15 soirées durant les artistes attendus.   Abbas Righi, Leila Borsali, Mourad Djaâfri, Nassima Chabane et Naïma Dziria ainsi que la tunisienne Siryne Ben Moussa, figurent parmi les interprètes invités à ce festival.  Cheba Zahouania ainsi que les chebs Anouar, Kader Japonais, Toufik et Yazid, seront parmi les artistes convoités lors de cet évènement, de même pour Freekline, El Dey, Tarbaât, Gusto Prod, Sido la Dose et Imzad. Abdelkader Khaldi, Nasreddine Blidi et Mohamed Oujdi seront présents pour la variété algérienne, alors que Khalass et Salim marqueront leur présence dans les genres sétifien et chaoui.  Par ailleurs, Djamel Laroussi, établi en Allemagne, sera une des attractions de ce festival, aux côtés de La Fouine, Mister You, Didier Awadi du Sénégal, ainsi que Assayile de Palestine et le spectacle de Flamenco dirigé par la danseuse algérienne Samara.

Article précédentCRISE UKRAINIENNE : Un convoi d’aide humanitaire russe en route vers la frontière
Article suivantLa situation est encouragée par la précarité des refugiés de guerre : Alger face à une nouvelle forme de mendicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.