Accueil ACTUALITÉ Encensés par le coach national : Loucif, Boudaoui et Ounas gagnent des...

Encensés par le coach national : Loucif, Boudaoui et Ounas gagnent des points

0

Au-delà du résultat de la partie contre la Gambie et qui ne répond guère aux espérances du large public algérien, l’entraîneur national, Djamel Belmadi, a désormais une meilleure idée sur les joueurs devant faire partie de la liste des 23 concernés par la prochaine CAN.

En effet, plusieurs éléments ont été alignés d’entrée, avant-hier à Blida, dans une sorte d’examen décisif dans la course à une place parmi les 23. Il y en a ceux qui ont réussi le test, et ceux qui ont en échoué. «On a fait une revue d’effectif afin de voir un maximum de joueurs. Je suis content de tous ces jeunes joueurs qui ont évolué ce soir. Je suis satisfait dans l’ensemble des Boudaoui, Bennacer, Loucif, qui ont bien assuré. Abdellaoui aussi a fourni une très belle prestation. Il y a également des joueurs qui étaient moins bien, mais dont je vais taire les noms.», a déclaré Belmadi en conférence de presse d’après-match.
Le sélectionneur national n’a pas tari d’éloges aussi sur Rafik Halliche, qui retrouve le onze national après une longue absence, assurant que celui-ci a fait un très bon match et s’est comporté en vrai leader sur le terrain : « Halliche a fait une belle prestation. Il a été mis à contribution dans le jeu direct. Il a été très compétitif et s’est comporté en vrai leader sur le terrain. Il a bien fait sortir les ballons et a bien tenu son rôle. On est satisfaits.» Mais c’est surtout le jeune ailier de Naples, Adam Ounas, qui a volé la vedette à tout le monde. Pour sa première titularisation en équipe nationale, il a été tout simplement l’un des meilleurs joueurs algériens lors de ce match. Il aurait sans doute mérité de marquer au moins un but au vu des occasions qu’il s’est procurées : «Adam Ounas a été très bon. Il a eu quelques belles occasions et je pense qu’il aurait pu marquer. S’il avait réussi à mettre au fond l’une de ces occasions, on aurait alors tué le match», a commenté à son propos le patron technique des Fennecs.
Il s’agit-là d’un premier constat que le coach national a fait au sujet des joueurs alignés, mais il préfère ne pas faire à la hâte un bilan approfondi de cette prestation des Verts, assurant qu’il allait bien analyser le match et réfléchir profondément pour établir sa liste pour la phase finale de la CAN : «Il faut faire de belles prestations abouties pour être à la CAN. On va revoir le match et mûrement réfléchir, à tête reposée, avant de penser à cette CAN», a-t-il précisé.
Hakim S.

Article précédentLes fidèles de retour à la mosquée de Christchurch : La vie reprend son cours
Article suivantUn T-Rex découvert en 1991 au Canada est le plus grand au monde