EN U17 : 23 joueurs retenus pour les deux tests face à la Tunisie

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football des moins de 17 ans (U-17) Saber Bensmaïn a retenu 23 joueurs en vue des deux matchs amicaux face à la Tunisie, les 26 et 29 juillet à Tunis, a rapporté hier la fédération algérienne (FAF) sur son site.
Ces deux tests entrent dans le cadre de la préparation des Verts en vue de la double confrontation face au Gabon (aller le 6 août à Alger et retour le 21 août à Libreville) comptant pour le 2e tour des éliminatoires de la CAN-2017 prévue à Madagascar. « Ces deux rencontres nous permettront d’améliorer plusieurs aspects de notre jeu », a affirmé le coach national dans un entretien accordé au site de la FAF.
Les jeunots algériens se sont qualifiés pour ce 2e tour aux dépens de la Libye après le succès 2-1 au stade Omar-Hamadi d’Alger (aller : défaite 2-3).
Les deux rencontres ont eu lieu à Alger en raison de la situation sécuritaire qui prévaut en Libye. « Les erreurs commises sur le plan défensif face à la Libye ne se reproduiront pas face au Gabon et offensivement on va essayer de rester sur la dynamique des matchs face à la Libye où on a marqué quatre buts.
Il y a plutôt un problème de concentration et de réussite », a-t-il analysé. Et d’enchaîner : « Nous avons un bon groupe en progression constante, un groupe capable d’aller loin. Nous avons les moyens d’affronter les meilleurs pour peu que les joueurs restent concentrés pour éviter les erreurs commises face aux Libyens. Je ne me focalise pas trop sur les équipes adverses, je préfère me concentrer sur mon équipe. Si les joueurs sont concentrés et bien en place, ils peuvent faire quelque chose », a-t-il conclu.

Liste des joueurs convoqués :
Gardiens de but : Karam Hamdad (JS Kabylie), Issam Tabarout (CR Belouizdad), Tahar Chahine Mazouz (ASM Oran)
Défenseurs : Aïssa Boudechicha (CA Bordj Bou Arréridj), M’hammed Latafi
(ASO Chlef), Mohamed Amine Tougaï (NA Husseïn Dey), Aymen Mohamed Belaribi (ASM Oran), Oussama Draou (ASM Oran), Abdelkader Alaeddine Belharrane (ASM Oran), Ahmed Mohamed Abdellah Kerroum (ASM Oran), Hocine Amine Sanoun (Paradou AC)
Milieux de terrain : Meziane Aït Ziane (USM Blida), Mohamed Kessour
(USM Bel-Abbès), Nabil Ouamara (ASM Oran), Hocine Dehiri (Paradou AC), Abderrahmane Berkoun (Paradou AC), Adem Zorgane (Paradou AC)
Attaquants : Abdelkarim Louanchi (MC Alger), Abderrahim Hachemi (JSM Béjaïa), Mehdi Idir (JSM Béjaïa), Hichem Chennoufi (ASM Oran), Merouane Zerrouki (Paradou AC), Zerroug Boucif (Paradou AC).