Accueil ACTUALITÉ EN PREMIÈRE LIGNE CONTRE LE COVID-19 : Le président Tebboune salue les...

EN PREMIÈRE LIGNE CONTRE LE COVID-19 : Le président Tebboune salue les efforts du corps médical

0

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a salué les « efforts louables » déployés en vue d’endiguer la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19) par l’ensemble du corps médical et des professionnels du secteur de la Santé.
Dans un message destiné aux professionnels du secteur de la santé, Tebboune s’exprime : « Je m’adresse à vous Monsieur le ministre, et je m’adresse, à travers vous, aux cadres de votre ministère à Alger et dans toutes les wilayas, ainsi qu’au corps médical dans toute sa composante et agents de santé, sans exclusive, pour vous dire à tout un chacun que je suis, avec fierté, vos efforts valeureux et louables pour faire face à la pandémie ». « Je dois vous avouer que souvent j’ai souhaité pouvoir être, personnellement, parmi vous sur le terrain aux côtés du spécialiste, du médecin, du résident, du médecin de garde, voire de l’infirmier et de l’infirmière au service des urgences, dans les laboratoires, des hôpitaux et des cliniques, ou encore avec le chauffeur de l’ambulance et tous les agents de santé et ses administrateurs, mobilisés jour et nuit », écrit le président Tebboune en guise d’hommage et d’encouragement au monde de la Santé national.
« Vous êtes sur le terrain, voire sur le champ d’honneur, des moudjahidine mobilisés pour sauver la vie des citoyens, mais aussi pour soulager les personnes touchées par cette épidémie et rassurer leurs familles », ajoute le même message. Enfin, le Président appelle le personnel de la Santé à fournir davantage d’effort dans sa noble mission. Autrement, « Face aux délais serrés qu’on ne peut maîtriser et pour ne pas payer un lourd tribut à cette pandémie, à un prix qu’on ne peut prévoir, je vous invite à redoubler d’efforts et à maintenir haut la mobilisation du secteur de la Santé et soyez confiants que le peuple croit en vous et vous soutient et que je suis à vos côtés à chaque instant. Je ne fais aucune distinction entre vous, sauf par votre dévouement au service du pays, votre résilience, votre patience et vos sacrifices en vue d’accélérer l’endiguement de cette pandémie », conclut le message présidentiel.
Sarah O.

Article précédentLUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU CORONAVIRUS : Pourquoi faut-il se confiner ?
Article suivantTIPASA, BOUMERDÈS, TIZI-OUZOU, ORAN, MÉDÉA, EL-OUED, SÉTIF, BATNA ET CONSTANTINE : Confinement partiel pour neuf autres wilayas