Accueil ACTUALITÉ Elle concerns plus de 80 000 unités de logements : Vaste opération...

Elle concerns plus de 80 000 unités de logements : Vaste opération nationale de distribution dès demain

0

Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, a indiqué hier, dans un communiqué rendu public via sa page officielle du réseau Facebook, qu’il s’apprête à lancer la plus grande opération de distribution de logements, sous différentes formules, dans plusieurs wilayas du pays.

Cette opération d’attribution de logements inédite dans l’histoire du pays, qui coïncide avec les célébrations commémorant le 64ème anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale, et qui intervient en application des recommandations du président de la République, dépassera les 80 000 logements à faire accorder aux bénéficiaires sur le territoire national.
En effet, selon le communiqué du ministère de l’habitat, «c’est le ministre Abdelwahid Temmar, qui se chargera de donner le coup d’envoi officiel de cette vaste opération de distribution de plus de 80 000 logements depuis la wilaya de Biskra, demain à partir de 18h». Selon la même source, l’entame de cette opération de distribution de logements devra se dérouler simultanément, dans plusieurs wilayas du pays, et se poursuivra jusqu’à la veille du 1er Novembre.
Enfin, il est important de rappeler que cette vaste opération, la plus grande pour cette année, est la plus grande dans l’histoire de l’Algérie indépendante. Elle est la troisième du genre, après celle ayant concerné la distribution de 50 000 unités de logements le 10 juin dernier, et celle ayant concerné la distribution de 55 000 logements à l’occasion de la fête de l’indépendance, le 5 juillet de l’année en cours. Concernant le quota devant être distribué dans chaque wilaya, seule celui de la wilaya d’Alger, a été, pour le moment, indiqué. C’est le wali, Zoukh, qui l’a annoncé il y a quelques jours. À la date du 14 octobre du mois en cours, Abdelkader Zoukh a précisé que plus de 3500 logements seront distribués le jour j, (le premier novembre).
Mohamed Amrouni

Article précédentMise en échec d’une tentative d’émmigration clandestine à Cap Djinet
Article suivantLe football algérien victime de violence verbale et physique : Pourrissements à tous les niveaux…