Accueil Spor Éliminatoires du championnat d’Afrique U-23 : les Verts à 90 minutes du...

Éliminatoires du championnat d’Afrique U-23 : les Verts à 90 minutes du bonheur

0

La sélection algérienne olympique aura besoin d’un nul ou une petite défaite d’un but d’écart pour se qualifier à la phase finale du championnat d’Afrique des moins de 23 ans à l’occasion de son match face à la Sierra Leone ce soir au stade de Blida dans le cadre du dernier tour retour des éliminatoires du rendez-vous africain prévu en décembre prochain au Sénégal.
Vainqueurs à l’aller, sur le même terrain du stade de Blida, les Verts qui ont gagné par deux buts à zéro, auront ainsi réalisé l’essentiel. Ils auraient évidemment pu gagner par un score lourd, mais l’inefficacité de leur secteur offensif en a voulu autrement. D’ailleurs, pas moins de trois occasions franches ont été ratées au cours de la deuxième période. Un état de fait que l’entraîneur national, le Suisse André-Pierre Shurmann a beaucoup regretté, car il sait pertinemment que si ces occasions étaient concrétisées, la mission des Verts allait être plus facile ce soir. En tout cas, le technicien helvétique s’attend à des débats encore serrés, d’où ses mises en garde à répétition à l’endroit de ses protégés. «Le match aller était très musclé. Les choses ne devraient pas se faire autrement lors de la deuxième manche. Mes joueurs devraient se préparer donc à un combat physique énorme. Ils doivent se comporter de la même façon que lors de la première rencontre pour aspirer s’en sortir devant un adversaire très agressif», avertit le driver national. Côté effectif, Shurmann devrait se passer encore une fois des services de son buteur maison, Oussama Darfalou. Ce dernier qui a déclaré forfait la veille du match aller à cause d’une blessure à une cheville, a certes repris les entraînements avec ses coéquipiers, mais il n’est pas encore prêt à 100% pour être de la partie de ce soir. Une chose est sûre : les jeunes joueurs algériens, dont la majorité gardent en mémoire leur échec lors du championnat d’Afrique des juniors déroulé en 2013 en Algérie, sont avides de prendre leur revanche. Leur rêve actuel est qu’ils soient présents aux jeux Olympiques de Rio De Janeiro en 2016. Pour ce faire, ils savent qu’ils doivent passer par le tournoi de Dakar duquel ils sont à 90 minutes seulement.
H. S.

Article précédentL’homologation définitive du stade 5-Juillet prévue une semaine avant le début du Championnat
Article suivantSyrie : la Turquie bombarde des positions de l’État islamique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.