Accueil L'EXPRESS DGSN : sensibilisation sur les accidents de la route et les dangers...

DGSN : sensibilisation sur les accidents de la route et les dangers de la drogue

0

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a lancé hier, deux caravanes de sensibilisation sur les accidents de la route, les dangers de la consommation de drogue et la protection de l’environnement. Ces deux caravanes, dont le coup d’envoi a été donné par le directeur de la sécurité publique à la DGSN, le Contrôleur de police Aïssa Naïli, sillonneront 14 wilayas côtières à l’est et à l’ouest du pays. Les caravanes seront encadrées par des spécialistes, les directions de la sûreté publique et de la police judiciaire, des psychologues relevant de la Sûreté nationale et des services de la communications et des relations générales. Ainsi, des expositions sur les accidents de la circulation et les dangers de la consommation des drogues seront organisées à cette occasion où des explications seront fournies aux visiteurs sur les techniques et le matériel utilisé par les services de sécurité en matière de lutte et de prévention. Selon le chargé de communication à la DGSN, le commissaire principal Amer Laaroum, il s’agit d’une initiative de proximité destinée notamment aux jeunes, visant à renforcer les efforts de la DGSN, en matière de prévention et de sensibilisation des accidents de la route, des dangers de la consommation de drogue et de la protection de l’environnement.

«Journée sans voiture», demain, au centre-ville d’Alger
La 7e édition de la « journée sans voiture » dans certains quartiers d’Alger-centre sera organisée vendredi, de 9h00 à 19h00, annoncent, mercredi, la Radio nationale et la wilaya, à l’origine de cette opération, qui vise le respect de l’environnement. Ce vendredi, de 9h00 à 19h00, les automobilistes ne pourront pas circuler entre la rue Didouche Mourad (à partir du siège du ministère de l’Habitat) et la Place des Martyrs dans la Basse-Casbah, en passant par la Grande poste, les boulevards Zighout Youcef, Che Guevara, ainsi que la rue Aslah Hocine. Lors des six dernières éditions, la police bloquera tous les passages menant au circuit choisi, pour le déroulement de cette « journée sans voiture ». Parmi les objectifs de cette manifestation, les organisateurs citent le respect de l’environnement, avec moins d’émission de gaz toxiques dégagés par les véhicules, et l’incitation des citoyens à la marche pour mieux découvrir leur ville. Cette manifestation, qui sera lancée à la Grande poste en présence du ministre de la Communication Hamid Grine et du wali Abdelkader Zoukh, permettra à la population, notamment les jeunes d’assister à diverses activités culturelles et sportives, prévues tout au long du parcours choisi, indiquent les organisateurs.

Coup d’envoi des Mondiaux-2015 de Vovinam Viet Vo Dao, aujourd’hui, à Alger
La 4e édition des Championnats du monde de Vovinam Viet Vo dao (30 juillet au 1er août) débutera, jeudi, à la salle Harcha-Hacene (Alger), avec la participation de 249 athlètes (messieurs/dames) représentant 18 pays. Avec 37 athlètes, dont 9 filles, l’Algérie enregistre le taux de participation le plus élevé, avec l’ambition de décrocher le plus de médailles possible en individuel, et la 2e place par équipes, selon le président du comité d’organisation Mohamed Djouadj. Les pays participants aux Mondiaux sont le Vietnam, Cambodge, Russie, Bélarus, Allemagne, Grande-Bretagne, Belgique, Italie, Iran, Afghanistan, Mauritanie, Côte d’Ivoire, Sénégal, Burkina Faso, Maroc, Suisse, Irak et Algérie. Afin d’assurer la réussite de la compétition, 20 arbitres internationaux ont été mobilisés pour diriger les différentes épreuves inscrites au programme de ces Mondiaux. À travers l’organisation de cette 4e édition des Championnats du monde de Vovinam Viet Vo Dao, la Fédération algérienne des arts martiaux compte également développer cette discipline sportive et surtout, lui apporter un peu plus de moyens. « Le Vovinam Viet Vo Dao est devenu un sport très populaire en Algérie, car il compte 12 000 pratiquants et 180 clubs à travers tout le pays.

Michel Platini candidat à la présidence de la FIFA
Le Français Michel Platini s’est porté candidat au poste de président de la fédération internationale de football (FIFA), confrontée à un scandale de corruption, a annoncé, mercredi, l’Union européenne de football (l’UEFA), instance dirigée par l’ancien international français. L’élection est fixée au 26 février 2016. Elle désignera le successeur du Suisse Joseph Blatter, qui a dû renoncer à son mandat début juin juste après sa réélection, en raison du scandale qui secoue la FIFA. Michel Platini, âgé de 60 ans, a officialisé sa décision dans une lettre envoyée aux 209 membres de la FIFA et rendue publique par l’UEFA. « Cela a été une décision très personnelle, et mûrement réfléchie », a-t-il indiqué, ajoutant vouloir œuvrer pour « les intérêts du football » et rendre à la FIFA « sa dignité et la position qu’elle mérite ». « Il y a des moments où vous devez prendre votre destin en mains. Je suis arrivé à l’un de ces moments décisifs », a-t-il poursuivi. L’instance mondiale traverse la plus grave crise de son histoire depuis l’arrestation en Suisse, le 27 mai, de sept membres de son comité exécutif, à trois jours de la réélection de Blatter pour un 5e mandat. Le Suisse avait fini par démissionner le 2 juin.
Les autres candidats déclarés semblent n’avoir que peu de chances d’inquiéter Platini : Le Brésilien Zico et Libérien Musa Bility, alors que le Jordanien Ali Ibn Hussein devrait se ranger derrière Platini et la candidature venue de l’UEFA. La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 26 octobre, soit quatre mois avant le congrès électif. .

Article précédentLFC 2015 : ce qu’il faut retenir
Article suivant« La fête à la maison » : le retour des jumelles Olsen plus si impossible

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.