10.9 C
Alger
3 décembre 2023
lecourrier-dalgerie.com
L'EXPRESS

Des mesures pour prendre en charge l’artiste Mohamed Hazim

Le wali d’Oran, Saïd Sayoud a annoncé, dimanche, que des mesures ont été prises pour prendre en charge l’artiste Mohamed Hazim sur le plan sanitaire, en application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Dans une déclaration à la presse lors d’une visite rendue à l’artiste à l’hôpital militaire régional universitaire « Dr Emir Mohamed Benaissa » d’Oran relevant de la 2e Région militaire, le wali a souligné que le président de la République a donné des instructions pour prendre en charge sur le plan sanitaire l’artiste Hazim, faisant savoir qu’une ambulance a été envoyée ce dimanche à l’hôpital d’Ain Temouchent pour le transférer vers l’hôpital militaire régional d’Oran. Saïd Sayoud a ajouté que l’état de santé de Mohamed Hazim sera étudié sur la base du rapport médical pour prendre d’autres mesures dans un proche avenir.
Dans une brève interview à la presse, l’artiste Mohamed Hazim a adressé ses remerciements au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, priant Dieu Le Tout-Puissant de protéger l’Algérie et le peuple algérien et souhaitant prompt rétablissement à tous les malades.

Six individus arrêtés et six véhicules volés récupérés à Alger
Les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont arrêté 6 individus et récupéré 6 véhicules touristiques volés, ont-ils indiqué hier dans un communiqué. Les services de la sûreté de wilaya ont traité « une affaire d’association de malfaiteurs, vols de véhicules en bande, abus de fonction, trafic international de véhicules volés à l’étranger », a précisé la même source. Dans ce cadre, les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont interpellé six (6) suspects dont une personne objet d’un mandat d’arrêt. Six véhicules touristiques avec des dossiers de bases falsifiés ont été récupérés, a ajouté le communiqué. Après parachèvement des procédures légales en vigueur, les mis en cause ont été présentés devant le parquet territorialement compétent, a conclu le document.

Arrestation d’un organisateur de harga à Tizi-Ouzou
Un individu impliqué dans l’organisation de traversées clandestines par voie maritime a été arrêté courant de cette semaine à Tigzirt, Nord de Tizi-Ouzou, a rapporté hier un communiqué de la sûreté de wilaya. Le passeur, âgé de 44 ans, a été présenté au parquet de Tigzirt qui l’a placé en détention provisoire pour préparation et organisation de sorties du territoire national de manière clandestine, moyennant une somme d’argent, et exposition de la vie d’autrui au danger. En outre, un commerçant s’adonnant à la spéculation sur les produits alimentaires de large consommation a été arrêté dans la commune de Mekla, à l’Est de Tizi-Ouzou, a indiqué la même source. Exploitant un renseignement recueilli sur le terrain, les éléments de la brigade économique et financière de la sûreté de wilaya, de concert avec les services du commerce, ont effectué une perquisition dans son local où ils ont découvert des quantités de produits destinés à la vente spéculative. Il s’agit de 136 sacs de semoule de 25 Kgs et 130 sacs de farine du même poids. Un dossier judiciaire a été établi à l’encontre du commerçant incriminé, a ajouté la même source.

Tipasa : repêchage de deux corps au large du littoral en 48 heures
Les corps sans vie de deux personnes non identifiées ont été repêchés ces dernières 48 heures au large du littoral de Tipasa, a-t-on appris dimanche auprès de la direction de wilaya de la Protection civile. Les éléments du poste avancé de la Protection civile, appuyés par des plongeurs de ce corps de secours, ont effectué une intervention à la mi-journée de dimanche au lieu-dit Kouchette El Djir de Chenoua, à l’Est de Tipasa, pour le repêchage d’une dépouille, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la direction locale de la Protection civile.
« Cette intervention a été effectuée suite au signalement, par le propriétaire d’une embarcation de pêche, de la découverte d’un corps sans vie d’une personne de sexe masculin au large de Tipasa », a ajouté la même source, précisant que la dépouille non identifiée a été retrouvée dans un état de « décomposition avancée ».
La 2ème dépouille d’une personne de sexe masculin, également non identifiée a été repêchée vendredi, par les garde-côtes, au large de la wilaya, avant son transfert par les éléments de l’unité marine de la Protection civile de Cherchell.
Les deux corps sans vie ont été déposés au niveau des morgues des hôpitaux de Tipasa et de Sidi Ghilès, tandis qu’une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de la mort des deux personnes.

Oran : premier vol aux Lieux Saints de l’islam pour la Omra après un arrêt de deux ans
Un premier groupe de pèlerins s’est envolé dimanche après-midi de l’aéroport international Ahmed-Benbella d’Oran pour effectuer la Omra après un arrêt de deux années dû à la pandémie de Covid-19, a-t-on appris auprès de la direction de l’aéroport. « Les vols d’Air Algérie vers les Lieux Saints de l’islam pour effectuer la Omra, à partir d’Oran, ont repris ce dimanche. Un premier vol de l’aéroport international Ahmed-Benbella d’Oran vers l’aéroport de Jeddah a pris le départ, à son bord 300 pèlerins issus des wilayas dans l’Ouest du pays », a indiqué le directeur de l’aéroport, Nedjib Benchenine. Quatre dessertes (dimanche, lundi, jeudi et vendredi) de la compagnie Air Algérie sont programmées par semaine durant le mois sacré, avec une moyenne de 300 personnes par vol, a ajouté la même source. La direction de l’aéroport a pris un ensemble de mesures, notamment la mise en place de quatre caméras thermiques, notamment aux portes de départ et d’arrivée, pour mesurer la température des passagers, en plus de la fourniture du gel hydro-alcoolique, le port du masque et la réouverture des salles de prière au niveau de l’aéroport. Toutes les démarches pour les pèlerins sont également simplifiées au niveau du guichet d’Air Algérie, de la police des frontières et des douanes, avec obligation d’établir aux pèlerins le pass sanitaire, selon le même responsable.

Tunisie : neuf migrants décèdent après le chavirement de leur embarcation
Les autorités tunisiennes ont annoncé, dimanche, avoir récupéré, au cours des 24 dernières heures, les corps de neuf migrants après le chavirement de leur bateau au large de Sfax alors qu’ils tentaient de rejoindre clandestinement les côtes européennes. Selon un porte-parole de la garde nationale tunisienne, ces migrants étaient tous originaires d’Afrique subsaharienne. La même source a, par ailleurs, relevé que des unités de la marine tunisienne ont avorté onze tentatives d’immigrations clandestines vers les côtes européennes. Les unités de la Garde maritime à Sfax et Kerkennah avaient interpellé samedi 132 subsahariens et 6 Tunisiens, au large de Sfax et Mahdia, alors qu’ils tentaient de rejoindre clandestinement les côtes européennes.

Related posts

Démantèlement d’un réseau spécialisé dans le trafic de psychotropes à Khemis Miliana

courrier

Iftar à Constantine et Oran : Ooredoo partage l’ambiance du Ramadhan avec ses employés

courrier

AT offre un mois de connexion gratuite pour …

courrier

Première expérience d’aphérèse plaquettaire au profit des cancéreux à Adrar

courrier

La 19e édition du SITEV prévue du 17 au 20 octobre à Alger

courrier

Les éditions Casbah au Salon du livre africain de Paris

courrier