Accueil RÉGIONS Covid-19 : Lancement d’une vaste campagne de désinfection et de sensibilisation à...

Covid-19 : Lancement d’une vaste campagne de désinfection et de sensibilisation à Tizi Ouzou

0

Une vaste campagne de sensibilisation sur les gestes barrières de prévention de la Covid-19 et de désinfection des espaces, établissements et organismes publics, a été lancée à travers l’ensemble des localités de la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on appris mardi auprès de la cellule de communication de la wilaya.

Les opérations de désinfection, lancées par la wilaya et dont le coup d’envoi a été donné lundi soir par le wali Mahmoud Djamaa, toucheront les 67 communes de la wilaya a indiqué à l’APS le chargé de communication Mokrane Aouiche, qui a indiqué que tous le moyens humains et matériels ont été mobilisés pour la réussite de cette opération. Les espaces publics, les organismes et institutions et les établissements scolaires seront concernés par cette campagne menée avec la participation de certaines directions de wilaya dont celles de la Protection civile et de la Conservation des forêts en plus des services communaux, a-t-on indiqué de même source. Parallèlement à ce grand nettoyage, une campagne de sensibilisation impliquant également plusieurs directions ainsi que la sûreté de wilaya et le comité de wilaya du Croissant-Rouge algérien, a été lancée en direction des citoyens, des transporteurs de voyageurs et des commerçants. Ces derniers (Commerçants et transporteurs) sont invités à faire respecter les mesures barrières, notamment le port d’un masque protecteur, la distanciation physique et la désinfection régulière des mains, a ajouté M. Aouiche. Des masques de protection et des prospectus sont distribués aux citoyens, particulièrement au personnel éducatif, lors de cette campagne de sensibilisation, a-t-on précisé. L’organisation de cette campagne de désinfection et de sensibilisation, dont le coup d’envoi a été donné à partir di siège de la wilaya, a été décidée jeudi dernier lors d’une réunion de l’exécutif consacré à l’examen de la situation pandémique de la wilaya et suite à la recrudescence «inquiétante» constatée des cas de contamination par le nouveau coronavirus, a-t-on rappelé.

Article précédentTerres agricoles pour non exploitation à Mostaganem : Annulation du droit de concession pour 155 bénéficiaires
Article suivantHospitalisé pour Covid-19, Tahar Zbiri reçoit la visite de Djerad