ESS

Coupe Zayed des clubs champions : L’ES Sétif s’incline face au Ahli Djeddah

L’ES Sétif s’est inclinée dimanche soir, face à l’Ahli Djeddah (Arabie Saoudite) sur le score de 1 à 0 (mi-temps : 0-0), en 8e de finale (aller) de la coupe Zayed des clubs champions de football, disputé au stade du 8 mai 1945 à Sétif. Le but de ce match a été inscrit par le saoudien Abderrahmane Gharib à la 56′.

Rachid Taoussi (entraîneur de l’ESS) : «Mes joueurs ont manqué d’efficacité»
Juste après la fin de la rencontre l’entraîneur de l’ES Sétif, Rachid Taoussi, regrette le manque de réalisme de ses joueurs devant le but.
«Notre élimination en ligue des Champions d’Afrique s’est négativement répercutée sur le rendement des joueurs, ceux du milieu de terrain, notamment. Le but encaissé nous a déconcentré et mes joueurs ont manqué d’efficacité.
En première mi-temps, plusieurs occasions pour marquer ont été possibles, mais mes joueurs n’ont pas su les concrétiser. Pour certains, par manque d’expérience. Le niveau de cette compétition arabe est beaucoup plus élevé que celle africaine. L’Ahli Djeddah s’est montrée une équipe forte et sa défense a su se déployer sur le terrain et a rendu difficile la mission des attaquants de l’ES Sétif. Les choses n’ont pas évolué dans le sens qu’on voulait.
Plusieurs fautes ont été commises par mes joueurs devant une équipe saoudienne forte qui maîtrise le jeu.
Il reste le match retour ce 4 décembre, tout peut encore se jouer. J’estime que le carton rouge pour Houssem Ghacha était le point noir dans cette rencontre».