Accueil RÉGIONS Complexe laitier de Sidi-Mansour (Tissemsilt) : Hausse de la production à 30...

Complexe laitier de Sidi-Mansour (Tissemsilt) : Hausse de la production à 30 000 litres/jour

0

Le complexe de production de lait et dérivés, implanté à Sidi-Mansour dans la commune de Khemisti (Tissemsilt), a augmenté sa production de 15.500 à 30.000 litres par jour, pour satisfaire la demande croissante sur le lait au mois du ramadhan, a-t-on appris auprès de la direction du commerce.

Cette hausse de la production est justifiée par le quota exceptionnel de lait en poudre qu’a accordé l’Office national interprofessionnel du lait au complexe, estimé actuellement à plus de 50 tonnes par jour pour répondre à la demande croissante sur ce produit alimentaire durant le mois de Ramadhan. La quantité de lait pasteurisé produite par cette unité permet de couvrir les besoins de la wilaya en ce produit de large consommation d’environ 30%. Par ailleurs, le marché local de la wilaya est approvisionné actuellement par plus de 60 000 litres de lait pasteurisé par jour depuis le début du mois sacré. Cette quantité est servie par les laiteries des wilayas de Tiaret, Aïn-Defla et Alger, outre le complexe de production de lait et dérivés de Sidi-Mansour. La direction du commerce a fait savoir que le groupe public Giplait de la wilaya de Tiaret fournit 20 000 litres de lait pasteurisé par jour, indiquant qu’un programme spécial ramadhan a été élaboré en collaboration avec des opérateurs économiques activant dans les domaines de la production et de la distribution de lait pasteurisé basé principalement sur la disponibilité en quantités suffisantes de ce produit alimentaire durant le mois du ramadhan. Cette institution a pris plusieurs mesures en ce mois pour éviter la pénurie des produits de large consommation avec un suivi quotidien de la situation d’approvisionnement du marché et la tenue de rencontres de sensibilisation avec les opérateurs économiques dans le but d’assurer une couverture des besoins des consommateurs en divers produits.

Article précédentRéseaux de gaz naturel et d’électricité : Lancement des travaux de raccordement de plus de 580 foyers à Khenchela
Article suivantYoucef Atal : «Nous ne sommes pas les favoris en Égypte»