TEBBOUNE

COLOMBIE, BANGLADESH, AUTRICHE ET QATAR : Quatre nouveaux ambassadeurs accrédités en Algérie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, dimanche au siège de la Présidence de la République, les lettres de créance des ambassadeurs de Colombie, du Bangladesh, d’Autriche et du Qatar, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

«Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, ce jour, les lettres de créance de quatre (4) nouveaux ambassadeurs accrédités en Algérie », lit-on dans le communiqué. Il s’agit de Son Excellence, l’Ambassadeur de la République de Colombie, M. José Antonio Solarte Gomez, de Son Excellence, l’Ambassadeur de la République populaire du Bangladesh, M. Muhammad Zulqar Nain, de Son Excellence, l’Ambassadrice de la République de l’Autriche, Mme. Christine Moser et de Son Excellence, l’Ambassadeur de l’Etat du Qatar, M. Abdulaziz Ali Naama Al Naama », a précisé le communiqué. Selon la même source, l’audience s’est déroulée en présence du ministre de Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra et du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf.

… et trois nouveaux ambassadeurs de l’Algérie en Iran, Pakistan et Cameroun
Au titre des représentants diplomatiques de l’Algérie à l’étranger, trois nouveaux ambassadeurs algériens ont été accrédités auprès du Cameroun, le Pakistan ainsi que de l’Iran. Ainsi, le gouvernement camerounais a donné son agrément à la nomination de M. Boumediene Mahi, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès de la République du Cameroun, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger. Egalement, le gouvernement pakistanais a donné son agrément à la nomination de M. Brahim Romani, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès de la République islamique du Pakistan, selon la même source. Enfin, selon le MAE, le gouvernement iranien a donné son agrément à la nomination de M. Ali Arroudj, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès de la République islamique d’Iran.
F. B.