COA : Berraf honoré à Bamako

Le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf, a été honoré par son homologue malien, Habib Sissoko, lors la cinquième édition de « la Nuit du mérite sportif « , organisée par le Comité olympique et sportif du Mali, au Centre international de conférences de Bamako. Mustapha Berraf a reçu à l’occasion de cette cérémonie, rehaussée par la présence de plusieurs personnalités sportives et politiques maliennes, un diplôme de reconnaissance ainsi que des cadeaux symboliques. Au cours de son séjour au Mali, le président du COA a été reçu en audience par l’épouse du président malien, Mme Keïta Aminata Maïga à qui il a solennellement transmis une invitation pour assister à la cérémonie des oscars qui sera organisée par le Comité olympique et sportif algérien, le 9 janvier 2015. Il a, en outre, décerné à l’actuelle présidente de l’Académie olympique du Mali, un trophée spécial et des cadeaux artistiques pour ses efforts « incessants » dans la promotion du sport et de l’olympisme africain. Le premier responsable du COA s’est entretenu également à Bamako avec des responsables maliens dont le président de l’Assemblée nationale, Issaka Sidibé et le ministre de la Jeunesse et des Sports, Housseini Amion Guindo.

Suède : une deuxième mosquée incendiée en cinq jours
Un deuxième incident de mosquée s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi, lequel a, cette fois, seulement endommagé le lieu de culte, a annoncé la police. L’incendie, qui s’est déclaré vers 3h (2h GMT) dans une mosquée située au rez-de-chaussée d’un immeuble d’Eslöv (sud), est le deuxième en cinq jours. Il a été « rapidement éteint », a précisé la police dans un communiqué. Il n’a causé que peu de dégâts, et n’a pas incommodé les résidents des appartements alentour. « Le lieu de l’incendie a été mis sous scellés en attendant l’arrivée des techniciens de la police scientifique », écrivait-elle lundi matin. Le premier incendie s’est produit jeudi, le jour de Noël, cinq personnes avaient été blessées dans l’incendie d’une mosquée au rez-de-chaussée d’un immeuble d’Eskilstuna, à 400 km plus au nord. Si la police avait d’abord évoqué le jet d’un objet en flammes au moment où 70 musulmans étaient rassemblés, elle a indiqué dimanche que cette piste lui inspirait des doutes, car elle n’arrivait pas à retrouver de témoin ayant vu cet objet.

Les services de Twitter subissent une coupure
Le réseau social Twitter a annoncé que ses services avaient subi dimanche une coupure, dont la nature n’a pas été précisée. « Quelque chose ne va pas sur le plan technique », a annoncé sur sa page d’accueil le réseau de microblogage. « Merci de noter que nous allons régler le problème et les choses reviendront à la normale bientôt », ajoute le communiqué. Des utilisateurs de Twitter ont constaté des problèmes avec l’application sur les téléphones, tandis que sur les ordinateurs des messages datant d’il y a un an étaient publiés sur l’application TweetDeck. Twitter comptait 284 millions d’utilisateurs fin septembre, selon ses propres chiffres.Le réseau informatique de Sony Pictures a été victime en novembre d’une cyberattaque et les pirates menaçaient de rendre publiques des informations stratégiques sur cette filiale du groupe japonais Sony. Les États-Unis ont accusé la Corée du Nord d’être responsable de cette attaque qui a coïncidé avec la sortie prévue du film « L’Interview qui tue! » (« The Interview »), distribué par Sony, qui dépeint un complot de la CIA pour assassiner le numéro un de la Corée du Nord, Kim Jong-Un, note le site. Pyongyang a nié être responsable de l’attaque contre Sony Pictures.

ARPT : près de 10 millions d’abonnés à l’Internet en Algérie
Le nombre d’abonnés à l’Internet en Algérie a quadruplé en une année, avoisinant les 10 millions au 30 novembre 2014. Le parc des abonnés à l’Internet est passé de 2 339 338 en 2013 à 9 816 143 abonnés au 30 novembre 2014, dont 8 231 905 enregistrés pour l’Internet mobile. Le taux de pénétration en Internet est passé de 6,04 en 2013 à 24,85% au 31 novembre 2014, une progression qui s’explique essentiellement par le lancement de la 3G en décembre de l’année dernière. Le haut débit fixe (ADSL) compte 1 510 273 abonnés au 30 novembre 2014 contre 1 297 868 abonnés en 2013. Quant au haut débit sans fil en mode fixe (4G LTE), le nombre d’abonnés à cette nouvelle technologie, introduite en avril dernier dans le pays, a atteint les 71 402. La 4G LTE a concerné, dans un premier temps, les entreprises et les cybercafés avant de s’étendre aux particuliers. Le reste des abonnés à l’Internet concerne le Wimax (2021 abonnés) et le Vsat (542 abonnés).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>