Accueil Spor Cinq d’entre eux quittent le championnat national pour l’étranger : la cote...

Cinq d’entre eux quittent le championnat national pour l’étranger : la cote des locaux en hausse

0

Visiblement, les joueurs du cru ont de la cote au cours de l’actuelle Intersaison, contrairement à ce que l’on pensait, eux qui sont tout au long de la saison sévèrement critiqués pour le terne spectacle qu’ils nous offrent chaque week-end à travers les différents stades du pays.
Mais cela ne les empêche pas de faire l’objet de convoitises des clubs étrangers en cette période de mercato estival. Mieux, cinq d’entre eux ont choisi d’atterrir dans des clubs du Golfe et aussi en Europe. Un nombre déjà plus imposant que les saisons précédentes.C’est Mokhtar Belkhiter qui a ouvert le bal en quittant le club de Ligue 2 du MC El-Eulma pour rejoindre le Club Africain dès la fin de l’exercice écoulé. En fin de contrat, il s’est lié pour quatre ans avec la formation de la capitale tunisienne.S’en suivront deux départs vers les pays du Golfe avec la signature de Khaled Gourmi à Al Shahania, de retour dans l’élite qatarie cette saison, et celle de Djameleddine Benlamri à Al Shabab en Arabie saoudite où il s’est engagé pour deux ans pour évoluer aux côtés de son compatriote Mohamed Benyettou. Le premier a quitté libre son club, le MCA, alors que le second a dû verser 4 milliards de centimes à la direction de l’ESS pour avoir son bon de sortie.Les choses se sont accélérées ces derniers jours avec deux départs plus réjouissants vers des clubs européens où les joueurs concernés pourront évoluer sportivement de manière plus significative. Là les départs se sont faits sans contrepartie financière, puisqu’ils concernaient des joueurs libres.L’ailier droit de l’USM Alger Zineddine Ferhat a opté pour l’ambitieux club de Ligue 2 du Havre AC, plus que jamais décidé à monter dans l’élite française. L’international algérien a paraphé un contrat de 3 ans.
De son côté, l’attaquant du MO Béjaïa Okacha Hamzaoui a finalisé son départ vers le CD Nacional où il a signé un engagement de deux ans, après avoir enfin obtenu l’autorisation de quitter le territoire national de la part des responsables militaires.Ces deux transferts ne devraient pas être les derniers cet été. L’on évoque avec insistance un imminent départ du meilleur buteur du NAHD la saison passée, Ahmed Gasmi vers un club émirati, alors que le latéral gauche du MCA, Toufik Zeghdane est en contacts avancés avec le Havre AC. Il pourrait ainsi rejoindre dans ce club le désormais ex-usmiste, Ferhat.
Hakim S.

Article précédentHandisport : le GS Pétroliers, un club pourvoyeur des équipes nationales d’athlétisme
Article suivantIllusion d’amour (2ème partie)