Accueil ACTUALITÉ Choisi dans l’équipe type de la 1ère journée de la C1 :...

Choisi dans l’équipe type de la 1ère journée de la C1 : Mahrez entame sa résurrection

0

Après un début de saison des plus difficiles, Riyad Mahrez a été très critiqués par ses fans mêmes à Leicester City. Sans doute déstabilisé par tout ce qui se disait à propos de son avenir avec le champion d’Angleterre en titre, l’attaquant algérien a enfin lancé sa saison en s’illustrant par une entrée fracassante dans la Ligue des champions d’Europe.
Ainsi, et pour ses grands débuts dans la prestigieuse épreuve européenne interclubs, Mahrez a été étincelant. L’international algérien a marqué deux des trois buts inscrits par Leicester en déplacement sur le terrain du FC Bruges. Les deux buts l’ont été sur coup de pied arrêté.
Le premier sur un coup franc direct du pied gauche en pleine lucarne, un but qui ressemble à celui qu’il a inscrit sous le maillot national contre le Lesotho.
Et le second sur un penalty provoqué par Vardy. Ce sont ses deux premiers buts de la saison avec son club qui remporte sans peine son premier match en C1 européenne.
Grâce à cette prestation, l’ancien havrais a été choisi dans le onze type de la première journée de la phase de poules concocté par l’UEFA, un onze où l’on peut constater la présence de stars mondiales, à l’image des deux Barcelonais, Messi et Neymar.
En tout cas, la prestation de Mahrez a rendu très heureux son entraîneur Claudio Ranieri, qui a lancé, non sans humour, à l’issue du match : «L’hymne de la Ligue des champions a eu son effet sur Mahrez». Et d’ajouter à propos du penalty marqué par son joueur, qui, il y a quelques semaines en a raté un autre en championnat d’Angleterre. «Je lui aurais tordu le coup s’il ne l’avait pas inscrit».
Pour rappel, Ranieri, et après le départ très difficile de son équipe dans sa campagne de défense de son titre de champion d’Angleterre, avait déclaré dernièrement que son objectif dans la C1 sera de terminer troisième de son groupe afin d’avoir l’occasion d’être reversé en Europa League. Reste à savoir s’il ne va pas revoir ses ambitions à la hausse après cette première sortie réussie des siens en terres belges.
Hakim S.

Article précédentPour son baptême du feu avec Leicester : Slimani muet, mais soutenu par Ranieri
Article suivantEn collaboration avec Ness El-Khir : ABC Pepsi distribue plus de 2 000 cartables aux nécessiteux