Accueil À LA UNE CHAUFFÉS À BLANC PAR LE MAKHZEN : Footeux marocains en crise d’hystérie...

CHAUFFÉS À BLANC PAR LE MAKHZEN : Footeux marocains en crise d’hystérie à Alger !

0

C’est devenu une habitude, à chaque fois qu’une équipe sportive marocaine vient se produire en Algérie, elle tente d’exploiter le rendez-vous à des fins politiciennes. Le club de Berkane, qui va en découdre avec l’USM Alger, ce soir au stade du 5-Juillet dans le cadre de la demi-finale aller de la coupe de la Confédération africaine de football, n’a pas dérogé à la règle.
Arrivés à Alger à bord d’un vol direct après que les autorités algériennes ont consenti à leur accorder une autorisation spéciale dans ce registre, en raison de la fermeture de l’espace aérien du pays devant les compagnies aériennes marocaines, le club, dont le patron n’est autre que le président de la Fédération royale, Faouzi Lekjaa, a voulu manœuvrer, mais en vain.
En effet, la délégation marocaine a ramené dans ses bagages des maillots floqués par la carte géographique de son pays comprenant le territoire du Sahara occidental occupé, une manœuvre qui n’a pas échappé aux services douaniers de l’aéroport international Houari-Boumediène à Alger, qui ont saisi les maillots en question. La réaction de l’adversaire de l’USMA ne s’est pas fait attendre, puisque la délégation de Berkane a refusé de quitter les lieux et de rejoindre leur lieu d’hébergement sans leurs équipements.
Il a fallu l’intervention de la Confédération africaine de football (CAF) pour que les Marocains abdiquent et rejoignent leur hôtel sans les maillots en question, au risque d’être éliminés sur tapis vert. Mais si l’on se réfère à la presse marocaine, rien n’est sûr que la formation de Berkane se rende au stade ce soir pour honorer ses engagements, car l’on continue à manœuvrer du côté du ‘’Makhzen’’, en lançant des menaces de déclarer forfait si les fameux maillots ne soient pas récupérés avant la partie.
Hakim S.

Article précédentDes larmes au Conseil de sécurité
Article suivantL’architecture traditionnelle de Tizi-Ouzou : Témoin d’un savoir-faire multimillénaire