Toujours avide de sensations footballistiques fortes, surtout quand elles sont épicées à l’algérienne, les fous de foot d’ici voguent désormais sur la vague « foxes blue » de Leicester.
Et -chauvinisme oblige ?- Ryad Mahrez n’y est pas étranger -même s’il le demeure quelque part dans cette perfide Albion-
Cerise sur le gâteau ? Leicester passe pour le plus « zawali » de la Premier league. Et chez nous, c’est quasi atavique, entre « zawalis » on se comprend.
Donc l’on s’aime.
Mais, à la vérité, il n’y a pas que Mahrez. Il y a aussi le roi Kanté, Vardy au look de lame de couteau bien effilé ou encore le colosse Hutt qui met tout en hutte. En définitive une équipe modestement construite, anti-stars jusque-là et qui file droit vers le titre.
Un modèle qui claque comme une claque sur les bajoues de nos chairmans de pacotille qui mâchouillent slogans creux et inepties. Dont cette dernière : Moh Chérif Hannachi, découvre l’ersatz de Pep Guardiola en la personne de Mouassa… qu’il a éconduit sans retenue, il y a peu !
H. A. S.
« Chabab Mouloudiat Leicester », c’est par ici !
Par Hafidh A. Settar