C’est nouveau et c’est au Mondial de l’Automobile de Paris 2016 !

Placé sous le signe de la liberté, de la diversité et de la mobilité, le Mondial de l’Automobile 2016 est aussi celui de la nouveauté. Les exposants y présenteront les leurs et on estime que leur nombre sera bien supérieur à celui de la précédente édition avec une augmentation de +34%. Mais le Mondial a lui aussi ses nouveautés. Le Mondial Innovation Forum en est une! Organisé par le Mondial de l’Automobile, en association avec Startup Sesame et Connectors, avec le soutien de cap hpi, le premier Mondial Innovation Forum se tiendra au salon le mercredi 5 octobre. Le Mondial Innovation Forum réunira 300 professionnels internationaux (constructeurs, responsables de l’innovation automobile, fondateurs de startups, investisseurs…) et sera consacré au futur de l’industrie automobile avec un focus sur les implications technologiques, économiques et sociales de l’innovation. Sous le thème «Moving Beyond Cars », la conférence abordera également les enseignements apportés par d’autres secteurs industriels ayant vécu leur disruption.

Séisme de magnitude 6,3 au large en Australie
Un séisme de magnitude 6,3 est survenu vendredi au sud-ouest de l’île Macquarie, où l’Australie maintient une petite base Antarctique, et aucun blessé ni dommage matériel n’ont été rapportés, selon des responsables. Le tremblement a été relevé à une profondeur de 10 km et à 29 km de l’île, située dans l’Océan Pacifique entre l’Australie et l’Antarctique, a indiqué l’Institut américain de géophysique (USGS). « Nous avons contacté la base, et ils l’ont ressenti, mais juste légèrement. Ils vont tous bien et il n’y a pas eu de dommages », a fait savoir une porte-parole de la Division Antarctique. Aucune alerte au tsunami n’a été émise. L’île Macquarie, longue de 34 kilomètres et large de cinq kilomètres, abrite la base Antarctique permanente sur une étroite bande de terre. Le nombre de personnes en mission sur le site varie de 14 à 40 selon les saisons et les projets de recherches en cours.

Italie : Un forcené fonce en voiture sur la foule,en Sardaigne, faisant 30 blessés
Environ 30 personnes, dont un bébé de 11 mois, ont été blessées dans une ville de Sardaigne en Italie, après qu’un homme de 43 ans a foncé sur la foule en voiture. L’agence Adnkronos a indiqué que l’incident avait eu lieu dans la nuit du 8 au 9 septembre, alors que les rues étaient bondées à l’occasion d’une fête locale. Vers 1h30, heure locale, un vétérinaire âgé de 43 ans, prénommé Costantino Gattu, a perdu le contrôle de son véhicule, une Fiat Panda, avant de percuter de plein fouet, la foule dense, faisant une trentaine de blessés. Immédiatement, le véhicule a été encerclé par la foule et lorsque le chauffard en est sorti, un homme qui faisait partie de la foule lui a asséné quatre coups de couteau. L’homme a été transporté à l’hôpital, où il est gardé sous la surveillance de la police qui enquête sur les circonstances de l’incident. Il est possible qu’au moment de la collision avec la foule, l’homme ait été en état d’ébriété avancée, selon l’agence Adnkronos.

Samsung : des montres connectées avec la Gear S3
Samsung Gear S3 offre un design intemporel sophistiqué et des fonctionnalités autonomes améliorées. Samsung a dévoilé la Gear S3. Inspirée des montres classiques, cette montre connectée innovante s’appuie sur la position de Samsung en tant que leader du marché des wearables. La Gear S3 associe un design intemporel à des fonctionnalités technologiques de pointe, notamment une étanchéité IP68 et un GPS intégré. La Gear S3 constitue donc un complément idéal pour chaque collection de montres. La Gear S3 de Samsung se décline en deux versions remarquables adaptées à différents modes de vie : frontier et classic. La Gear S3 frontier plaira aux aventuriers dans l’âme. Cette montre à la fois robuste et élégante incarne l’harmonie parfaite entre forme et fonction. Ce modèle a été conçu pour fonctionner dans n’importe quel environnement, que ce soit au bureau ou dans un endroit de loisir. Conçue dans le souci du détail, la Gear S3 classic rappelle quant à elle les montres emblématiques. Sa forme et sa taille lui confèrent la cohérence et l’équilibre d’une montre de luxe.

Inde: 18 morts et 30 blessés dans un accident de bus
Au moins 18 personnes ont été tuées et 30 autres blessées après qu’un bus est tombé d’un pont vendredi dans l’état indien d’Odisha (est de l’Inde), a fait savoir un responsable de la police. « L’incident est survenu dans le district d’Angul, où le bus a fait une chute d’environ 15 mètres après être tombé du pont Manitri, alors que le chauffeur avait perdu le contrôle du véhicule en excès de vitesse », a révélé ce responsable. Cinquante personnes se trouvaient à bord de ce bus en route entre Boudh et Attamallick lorsque l’incident est survenu. Selon le responsable, 18 corps ont été récupérés, et les blessés ont été envoyés dans un hôpital local. Les chaînes de télévision locales ont rapporté qu’une opération de secours était toujours en cours, et le ministre en chef de l’état, Naveen Patnaik, a fait part de sa peine suite à cet accident. « Une enquête a été lancée sur cet incident », a ajouté le responsable de la police. Ce n’est pas la première tragédie à survenir dans cet état. Il y a trois mois, 23 personnes ont été tuées dans un incident similaire dans le district de Bargarh, et 30 autres personnes ont perdu la vie en avril, lorsqu’un autre bus a chuté le long d’une gorge dans le district de Deogarh.

USA : conseille ne pas allumer les Samsung Galaxy Note 7 dans les avions
L’autorité fédérale de l’aviation américaine (FAA) a recommandé jeudi de ne pas allumer les smartphones de marque Samsung et de modèle Galaxy Note 7 dans les avions et d’éviter de les laisser dans des bagages de soute. Le géant sud-coréen a annoncé la semaine dernière la suspension des ventes de son produit phare en raison d’incidents impliquant l’explosion de la batterie de ce téléphone dernier cri.
« à la lumière de récents incidents et d’inquiétudes soulevées par Samsung concernant ses appareils Galaxy Note 7, la FAA recommande instamment aux passagers de ne pas allumer ou charger ces appareils à bord des avions et de ne pas les laisser dans des bagages de soute », indique le communiqué de la FAA. Samsung a rappelé des millions d’exemplaires de cet appareil et en a retardé le lancement dans plusieurs pays européens, dont la France.
Les compagnies aériennes australiennes Qantas et Virgin Australia ont également demandé jeudi à leurs passagers d’éviter d’utiliser ou de charger ces appareils à bord de leurs avions. Samsung est le numéro un mondial des smartphones devant son rival américain Apple.

Memac Ogilvy Public Relations primée lors des Golden World Awards 2016
Memac Ogilvy Public Relations, bureau moyen-oriental d’Ogilvy PR et GROHE, géant allemand d’envergure internationale dans le monde des accessoires sanitaires, sont ravis du prix reçu lors des Golden World Awards 2016 de l’Association internationale des relations publiques (IPRA) pour la campagne « Transformer l’eau en nourriture » en Arabie saoudite. Etablie en 1990, l’initiative Golden World Awards de l’IPRA salue l’excellence dans le domaine des relations publiques dans le monde. L’association regroupe des professionnels des relations publiques des quatre coins du globe. Ils sont actifs non seulement dans la promotion de l’échange d’information et de coopération dans tous les secteurs de la profession, mais aussi dans la mise en place d’un programme d’opportunités de développement professionnel et d’initiatives visant à améliorer le rôle des relations publiques dans la gestion et les affaires internationales.