8.9 C
Alger
4 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
À LA UNELA 24

CE MAGNAT DES MÉDIAS DE NATIONALITÉ MAROCO-ISRAELO-FRANÇAISE, S’EST ENGAGÉ À VERSER 7,7 MILLIONS USD À L’ARMÉE ISRAÉLIENNE : Patrick Drahi, un nerf de la guerre sioniste

Si le conflit russo-ukrainien a démontré les velléités guerrières et hypocrites des médias de l’Occident, l’agression israélienne barbare en Palestine a eu le mérite de mettre à nu les objectifs belliqueux recherchés par le lobby médiatique sioniste. À savoir, financier la colonisation de la Palestine.

Milliardaire qui dirige Altice Europe, une multinationale présente dans les télécommunications (SFR) et les médias (chaînes de télévision françaises RMC, BFM TV et l’israélienne I24News, ainsi que le journal L’Express) notamment, Patrick Drahi, né à Casablanca dort sur une fortune de quelque 4,4 milliards de dollars. Ce personnage sulfureux s’est révélé, selon les fuites d’informations (date leaks), un véritable bailleur de fonds de l’armée israélienne qui, depuis le 7 octobre dernier, mène une sale guerre contre les populations dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie. C’est le site français d’information alternative « Blast » qui a eu accès au pot aux roses, en révélant que ce magnat des médias s’est engagé, à travers sa fondation philanthropique élue en Suisse, à verser 7,7 millions de dollars au gouvernement israélien pour financer la réalisation d’un centre de remise en forme pour les soldats de l’armée sioniste. D’autres médias d’investigation, tel que le site « Investig’Action » fondé et dirigé par le journaliste, écrivain et historien anticolonialiste, le belge Michel Collon, ont confirmé ce projet funeste par lequel Patrick Drahi vise ni plus ni moins à financer la colonisation de la Palestine en tout ce qu’une telle entreprise machiavélique porte préjudice à la sécurité dans la région du Proche-Orient. Fervent défenseur de l’expansionnisme sioniste en Palestine, ce va-t-en-guerre a fait de son empire médiatique, dont la chaine I24News est un exemple édifiant, une véritable machine à propagande contre la résistance palestinienne.
Mais au-delà de l’empire Altice, écrit le site d’information qui a rapporté ce tuyau, les entreprises lucratives du natif de Casablanca est également un mécène très actif…au service de Tsahal. Profil idéal pour voler au secours d’une armée mise à rude épreuve dans le bourbier de Ghaza où la résistance héroïque des brigades d’El-Qassam a fait subir des pertes sèches à l’ennemi sur le terrain de combat, Patrick Drahi compte, il y a un peu plus d’une année, ouvrir une succursale de sa chaîne de télévision israélienne, au Maroc, à l’effet, on le sait, de servir la propagande du Makhzen dans sa politique colonialiste au Sahara occidental.
Farid Guellil

Related posts

Il contenait une bombe et des munitions : Destruction d’un abri pour terroristes à Batna

courrier

LE PRÉSIDENT DE LA FAF, WALID SADI, L’A ANNONCÉ HIER : «  Séparation à l’amiable avec Belmadi »

Redaction

Après l’accord Moscou-Ryad sur la production pétroleère : l’Arabie saoudite se désavoue

courrier

IL S’ÉTALERA JUSQU’AU SAMEDI PROCHAIN : Le 12e FIBDA ouvre ses portes aujourd’hui à Riadh El Feth

courrier

JOSEP BORRELL, VICE-PRÉSIDENT DE LA COMMISSION EUROPÉENNE : « L’Algérie est un voisin très important pour nous »

courrier

Mekideche évoque un contexte économique préoccupant : le Cnes appelle à l’ouverture du débat sur les transferts sociaux

courrier