Accueil Spor Brillant pour son premier match avec Le Havre : Ferhat entame sa...

Brillant pour son premier match avec Le Havre : Ferhat entame sa revanche

0

Le désormais ex-joueur de l’USMA, Zineddine Ferhat, est bien parti pour réaliser une grande saison sous les couleurs de sa nouvelle équipe française de Ligue deux, le Havre AC en l’occurrence.

En effet, dès sa première sortie avec cette formation en amical, il a réussi à s’illustrer par un but et une passe décisive lors d’un match remporté par les siens face à Chambly (2-1), pensionnaire de la troisième division locale.
A l’issue du match, Ferhat a livré ses impressions sur cette première sortie sous les couleurs de l’ancien club de Riyad Mahrez et Yazid Mansouri, en se réjouissant de la manière avec laquelle il s’est adapté au sein de sa nouvelle formation, précisant au passage qu’il n’était pas encore à 100% de ses moyens.
«Tout le monde ici m’a aidé à m’intégrer, je n’ai vraiment pas trouvé de difficulté pour m’adapter avec le jeu de mes coéquipiers et cela s’est traduit sur le terrain dans ce match amical. Je ne suis toutefois pas encore à 100% de mes moyens. Vous savez, je reviens d’un mois de vacances, mais je travaille dur pour être au top dans les deux prochaines semaines. Je veux démarrer en trombe la saison, pour pourquoi pas jouer l’accession», a-t-il confié.Le joueur, qui s’est engagé pour un contrat de trois ans, a rappelé qu’il aurait pu aller à Montpellier la saison passée sur l’insistance de Rolland Courbis, mais il n’était pas libre et donc la transaction n’a pas pu se faire.Il dit avoir demandé conseil auprès de Yazid Mansouri et Riyad Mahrez, tous deux passés par Le Havre et que les deux joueur lui ont dit de signer sans hésiter et d’y aller les yeux fermés.Concernant le conflit qui l’oppose à la FAF, qui l’a suspendu de toutes les sélections nationales, il a affirmé qu’il espère réaliser rapidement de belles prestations pour retrouver la sélection au plus vite.Et de conclure, « Maintenant, ça va être à moi de prouver.
Au pays, je suis connu, j’ai gagné plein de titres, mais en France, personne ne me connaît. Alors je vais bosser dur. Je ne veux décevoir personne ».
Hakim S.

Article précédentL’Allemagne fixe les règles pour l’intégration des migrants
Article suivantSession ordinaire de l’APW de Boumerdès : une baisse sensible du budget supplémentaire de l’année 2016