Accueil RÉGIONS Boumerdès : Rush vers le site balnéaire de Zemmouri-El-Bahri !

Boumerdès : Rush vers le site balnéaire de Zemmouri-El-Bahri !

0

La localité de Zemmouri-El-Bahri, située à une vingtaine de kilomètres a l’est de Boumerdés, est dotée d’un site paradisiaque qui charme les touristes. De nombreux vacanciers affluent vers ses belles plages et cela depuis le début de la saison estivale, avec beaucoup plus de vacanciers les week-ends.

Le cas du week-end dernier  est-illustratif puisque les plages de Boumerdès ont été prises d’assaut par un grand nombre d’estivants venus en profiter pour se détendre après avoir célébré   la fête de l’Aïd. Cette affluence se justifie par le fait que les vacances tirent à leur fin et nombreux sont les estivants qui  prennent d’assaut les belles plages de l’ex Rocher Noir pour  prolonger les plaisirs de la grande bleue avant la rentrée sociale qui se rapproche à grands pas.    Ce beau village côtier est doté d’un paysage naturel féerique où la forêt et la mer se côtoient depuis la nuit des temps. Les belles plages, la forêt ainsi que le port de pêche font de cette localité un lieu privilégié des vacanciers qui viennent des quatre coins du pays et même de l’étranger. Des centres de colonie de vacances, des campings familiaux, des camps de jeunes ainsi que des bivouacs sont érigés au niveau de cette cité balnéaire fortement fréquentée par des touristes qui viennent de toutes les régions du pays pour passer d’agréables moments de détente durant cette saison estivale. En plus de ses paysages féeriques, 02 superbes complexes touristiques sont érigés pour donner une vraie vocation touristique à cette localité balnéaire. Le premier est le complexe touristique Adim qui assure des instants de détente et du plaisir aux vacanciers.
Entre la forêt et la plage, une piscine est érigée dans le complexe donnant ainsi un libre choix aux touristes pour un agréable séjour fait de plaisirs et de détente. A l’entrée du sahel de Zemmouri, connu de longue date comme étant un havre de paix où l’on entend les oiseaux chanter, signe d’une ère printanière qui perdure, un autre complexe touristique   est érigé à l’extrémité est de la forêt.  Il s’agit de l’infrastructure hôtelière Fares qui offre toutes les commodités à ses clients en plus d’un meilleur tarif. Les vacanciers ont le choix entre les bungalows, les kitchenettes ou les tentes lesquelles sont dotées de toutes les commodités  » . En plus de la restauration fournie, les clients ont la latitude de préparer eux-mêmes leur repas, dans les cuisines mises à leur disposition.’’  Je ressens un air de liberté, de détente et d’évasion dans ce paradis terrestre, lancera un retraité de l’enseignement qui a l’habitude de passer ses vacances dans ce complexe qui a été ouvert , il y a une trentaine d’années ou l’ambiance festive  y règne en maître .  » C’est un havre de paix’’, dira Kamel un autre locataire « L’endroit offre tous les plaisirs : la forêt, le calme, le sable, la mer, la sécurité, la fête et  la joie »,  ajoutera-t-il  en se dirigeant avec ses enfants  vers la belle  plage du site  pour   y faire trempette. Le grand rush vers les plages de Zemmouri-El-Bahri est enregistré chaque jour en particuliers durant les week-ends ou des milliers d’estivants prennent d’assaut cette petite ville côtière pour se prélasser sur le sable doré et goûter aux plaisirs de la grande bleue. La forêt du sahel  est aussi une autre attraction pour les vacanciers qui passent des moments agréables sous l’ombre des arbres du ce beau paysage verdoyant. L’affluence est des plus importantes ces derniers jours de vacances où de nombreuses familles  prennent le chemin des plages pour  profiter   des plaisirs de la grande bleue avant la  rentrée sociale.
B. Khider

Article précédent75e Mostra de Venise : 21 longs-métrages en compétition à partir de mercredi
Article suivantBoumerdès : Des plages en lice pour le prix «Top Summer 2018»