Accueil Brèves Boumerdès : Risque d’effondrement d’un immeuble à Naciria

Boumerdès : Risque d’effondrement d’un immeuble à Naciria

0

Un immeuble au niveau du site des 35 logements LSP de Talakoufi dans la ville de Naciria présente un véritable danger non seulement pour les locataires mais aussi pour les autres citoyens en particulier les écoliers. En effet, de larges fissures sont apparentes sur les murs du haut jusqu’en bas du bâtiment. Les fissures sont apparues en 2004, nous a déclaré Mohamed un habitant qui a ajouté que l’agence foncière réalisatrice des logements est intervenue pour colmater les fissures et la réalisation d’un mur de soutènement par l’entreprise ABRC. « Mais ce n’était que du bricolage, car les fissures ont réapparu et, maintenant, elles sont plus profondes et nous avons peur que l’immeuble en question s’effondre sur nous », s’inquiète-t-il. S’agit-il de malfaçons dans la construction ou de faits naturels ?, s’interrogent les citoyens. Avant-hier vers 19H00, les habitants se sont déplacés vers le siège de l’APC ou ils ont informé le P/APC du danger qui les guette. «Le CTC est saisi et une commission effectuera une expertise ce mercredi», leur a répondu le maire. Les occupants de l’immeuble qui vivent dans la peur réclament d’être pris en charge rapidement. «La menace d’effondrement est réelle et il vaut mieux agir avant qu’il ne soit trop tard » lance un autre habitant. Une année après leur occupation en 2003, le bâtiment présentait déjà la première fissure qui n’a pas été sérieusement prise en charge.
Cet état de fait peut causer un sérieux danger pour les occupants qui interpellent les autorités concernées quant à une intervention rapide afin d’éviter un drame.
B. Khider

Article précédentPlusieurs voix s’élèvent pour exiger la repentance de l’ancienne puissance coloniale : La France officielle en accusation
Article suivantSyrie : Pause humanitaire de 10 heures vendredi à Alep