Accueil RÉGIONS Bouira : Lancement d’une importante caravane de solidarité pour les familles nécessiteuses

Bouira : Lancement d’une importante caravane de solidarité pour les familles nécessiteuses

0

A l’instar de plusieurs régions du pays une caravane humanitaire, chargée de denrée alimentaires, de vêtements et de de couvertures a été lancée durant la matinée d’hier dans la wilaya de Bouira.
Cette caravane selon le responsable de la cellule de la communication de la wilaya de Bouira, sillonnera plusieurs villes et villages à travers les quatre coins de la wilaya pour distribuer des vivres aux familles nécessiteuses.
Le premier magistrat de la wilaya avait indiqué lors sa prise de parole, avant le coup d’envoi de cette caravane de solidarité, que 200 familles nécessiteuses recensées par les services de la direction de l’action sociale de la wilaya (DAS) seront touchées par cette action. Ils étaient plusieurs véhicules chargés de vêtements, de couverture de denrées alimentaires et de matériels pour enfants aux besoins spécifiques qui ont été réquisitionnés pour la circonstance. Avant de donner le coup d’envoi à cette importante caravane, le wali a précisé que cette dernière se rendra dans un premier temps dans les communes de montagne comme Ridane, El Hadjra Zarga et Bordj Akhris, au sud de Bouira, puis l’opération s’étendra à d’autres localités lointaines.
Des responsables de plusieurs organismes de la wilaya à l’image de la chambre du commerce, la direction de l’action sociale, la Protection civile mais aussi le Croissant- Rouge algériens et le mouvement associatif ont été présents au point de départ de la caravane de solidarité. Il importe de souligner que l’appel de détresse lancé par les autorités de la wilaya de Bouira afin de venir en aide aux les familles sinistrées et démunies a reçu un écho favorable auprès des industriels, et des hommes d’affaire, des commerçants des bienfaiteurs mais aussi des personnes qui voulaient gardées l’anonymat. Ces derniers ont effectué une quête pour contribuer à l’achat des produits dont ont besoins les familles sinistrées.
Voila donc une action de solidarité qui soulagera à coup sur des milliers de personnes issues des familles démunies. Il importe de souligner enfin que l’action entreprise par les responsables de la wilaya, à leur tête le wali, est une grande réussite.
Omar Soualah

Article précédentSyrie : Accord Russie-Turquie-Iran pour consolider le cessez-le-feu
Article suivantOscars 2017 : Ce qu’il faut retenir des nominations