Boudaoui

Boudaoui et Loucif sur les traces de Naïdji : L’argent continue de couler à flop au PAC

Zakaria Naïdji ne devrait pas être le seul joueur du PAC à quitter le club de Ligue 1 cet été pour tenter une expérience européenne. En effet, on apprend que deux autres joueurs du troisième au classement du dernier championnat sont en passe eux aussi de signer des contrats professionnels en Europe.

Il s’agit des deux internationaux Loucif et Boudaoui. Mais c’est l’arrière droit, Haïtem Loucif, qui voit ses contacts avancer mieux. En effet, ils sont quelques clubs français à s’intéresser à ce joueur au même profil que son ex-coéquipier au PAC, Youcef Attal, qui a fait sensation en Ligue 1 française sous les couleurs de Nice la saison passée.
Après Metz, c’est au tour de Brest de manifester son désir de recruter Loucif. Mais aux dernières nouvelles ce joueur risque plutôt d’évoluer en Belgique, soit le même chemin pris par Attal qui a joué dans ce même championnat la saison passée sous le maillot de Courtrai à titre de prêt, avant que cette formation ne lève l’option du rachat du contrat l’été passé et le cède aussi à l’OGC Nice.
Mais pour l’heure, aucune information n’a encore filtré à propos de l’identité du club belge désireux de s’offrir les services de Loucif, qui tient énormément à vivre une expérience professionnelle en Europe, à même de lui permettre de retrouver la sélection nationale.
Par ailleurs, et concernant le milieu de terrain Hichem Boudaoui, récent champion d’Afrique avec les Fennecs, et alors que l’on l’a annoncé en partance vers le Portugal où Porto aurait souhaité l’engager, selon ces sources, il s’avère, si l’on se réfère à la direction du PAC, que toutes ces informations ne sont que de simples rumeurs.
Le président du club banlieusard de la capitale, Hassen Zetchi, avait récemment déclaré que Boudaoui sera bel et bien transféré en Europe cet été, sauf que le suspense demeure entier au sujet de sa prochaine destination.
Pour rappel le meilleur buteur du PAC et du championnat la saison passée, Zakaria Naidji, avait lui aussi été longtemps annoncé du côté de Bordeaux, mais il a finalement signé avec la formation de Gil Vicente au Portugal à titre de prêt, car la proposition financière du club en cas de transfert était beaucoup plus intéressante.
Hakim S.