Accueil À LA UNE BIENTOT UNE CONFÉRENCE INTERNATIONALE À ALGER SUR LES CRIMES SIONISTES ET LES...

BIENTOT UNE CONFÉRENCE INTERNATIONALE À ALGER SUR LES CRIMES SIONISTES ET LES POURSUITES CONTRE ISRAËL DEVANT LA CPI : Rendre justice aux Palestiniens

0

Dans quelques jours, se tiendra, à Alger, une conférence internationale sur la poursuite de l’entité sioniste devant les instances judiciaires internationales, après la documentation des massacres commis contre les Palestiniens, comme étant des crimes de guerre et un génocide.
La conférence réunira des juristes, des experts en droit international, des enseignants universitaires et des représentants de la société civile d’Algérie et d’États amis qui adoptent la même position, pour la poursuite pénale de l’entité sioniste devant les institutions judiciaires internationales. La conférence sera précédée d’ateliers qui s’intéresseront à la documentation des crimes commis quotidiennement contre le peuple palestinien, avec examen des mécanismes possibles en vue de poursuivre devant la Cour pénale internationale (CPI), l’entité sioniste, auteure de ces crimes.
Les participants à la conférence organisée par l’Algérie sous le mot d’ordre «justice pour le peuple palestinien » ont commencé à arriver à Alger ce dimanche. Des sources médiatiques ont indiqué que l’avocat français, Gilles Devers, qui a été mandaté par la société civile et un collectif d’avocats de plusieurs pays pour déposer une plainte collective contre l’entité sioniste devant la Cour pénale internationale (CPI), sera mardi à Alger pour participer à la conférence. Pour Me Devers « la plainte pour génocide contre l’entité sioniste a beaucoup de chances de réussir », notant que « la reconnaissance par la CPI de la Palestine en tant qu’État en février 2021 et de sa souveraineté sur Ghaza, la Cisjordanie occupée et El-Qods-Est sont de grands atouts ».
« En se prononçant ainsi, la CPI a jugé pratiquement le caractère illégal de l’annexion d’El-Qods-Est par l’entité sioniste », a-t-il souligné, notant toutefois que « c’est un travail long et de longue haleine ». Le président Abdelmadjid Tebboune a affirmé, mardi 21 novembre à Alger, que la tragédie humaine en cours et les crimes odieux commis depuis des semaines dans la bande de Ghaza, exigeaient une action urgente pour traîner les responsables de ce génocide contre les Palestiniens devant la CPI. Le président du Parlement arabe, Adel Al-Asoumi, a fait savoir que son institution déposera une plainte au nom du peuple arabe devant la CPI contre l’entité sioniste pour crimes et génocide contre le peuple palestinien à Ghaza et en Cisjordanie occupée.
Cinq États signataires du traité créant la Cour pénale internationale (CPI) : Afrique du Sud, Bangladesh, Bolivie, Comores et Djibouti ont demandé, vendredi, une enquête sur la « situation dans l’État de Palestine ». Des appels ont été lancés depuis la Palestine, notamment par le Front populaire pour la libération de la Palestine, afin de demander des comptes également aux responsables de certains organismes onusiens qui ont failli à leurs missions à Ghaza alors qu’il était attendu d’eux un engagement exceptionnel à la mesure des crimes commis contre la population par l’entité sioniste alors qu’au contraire ils ont eu un comportement de compromission avec l’agresseur sioniste. Le Croissant rouge palestinien a annoncé 30 000 blessés, dont des enfants, des femmes, des personnes âgées et beaucoup dans un état grave ayant besoin d’un acheminement urgent de médicaments, d’eau, de nourriture, particulièrement au nord de Ghaza, sous peine d’augmenter le nombre de morts, car même avec la trêve, le génocide peut se poursuivre autrement. Le corps médical palestinien a dénoncé le vol des corps des martyrs palestiniens par l’armée sioniste qui a opéré également des arrestations parmi le personnel des hôpitaux.
Les pays occidentaux, fournisseurs d’armes à l’entité, sioniste sont directement impliqués dans les crimes contre l’humanité et le génocide commis à Ghaza par l’armée sioniste durant 49 jours au vu et au su des dirigeants du monde entier, y compris les magistrats de la CPI. Par la parole et le son, transmis par des professionnels, à partir de Ghaza même et des autres terrains de lutte, et au prix du sacrifice de leurs vies pour 64 d’entre eux, les médias libres ont montré au monde les crimes commis par l’entité sioniste. La CPI et les tribunaux internationaux devront juger tous les responsables des crimes de l’entité sioniste et leurs complices.
M’hamed Rebah

Article précédentHAUSSE DES RECETTES FISCALES DE 25 % EN 2023 ET ÉTAT DE LA NUMÉRISATION DU SECTEUR : La DGI dresse un bilan positif
Article suivantPour remédier au stress hydrique : Une panoplie de mesures urgentes prises par les autorités à Bouira