Accueil L'EXPRESS Benyounès reçoit Lord Richard Risby

Benyounès reçoit Lord Richard Risby

0

Le ministre du Commerce, Amara Benyounès s’est entretenu, mardi dernier à Alger, avec Lord Richard Risby, représentant personnel du Premier ministre britannique pour la promotion du partenariat économique avec l’Algérie, sur le renforcement et le développement des relations bilatérales dans tous les volets économiques. Benyounès a indiqué à l’issue de l’audience qu’il a accordée au responsable britannique, que les deux parties étaient parvenues à un accord de principe pour la tenue, avant la fin de l’année en cours à Alger, d’une rencontre entre les hommes d’affaires des deux pays. La rencontre verra la signature d’un pacte de partenariat entre opérateurs des deux pays, afin de promouvoir l’investissement notamment dans le domaine industriel. De son côté Lord Richard Risby, s’est félicité du niveau des relations qualifiées d' »excellentes » entre l’Algérie et son pays. L’envoyé britannique, à appelé d’autre part, à intensifier les efforts pour la promotion de la coopération économique entre les deux pays, d’autant que l’Algérie dispose de plusieurs atouts en matière d’investissement et jouit d’une grande stabilité.

Séisme du Népal : 4 050 secouristes de 34 pays participent aux opérations de secours
Un total de 4.050 secouristes venus de 34 pays ont participé aux opérations de secours et d’assistance au Népal après le séisme qui a dévasté le pays, a annoncé hier le ministère de l’Intérieur.L’armée népalaise a indiqué que plus de 500 secouristes étrangers avaient quitté le pays en laissant des missions en cours à d’autres équipes de secours népalaises. Selon certains médias locaux, les autorités népalaises auraient appelé les équipes de secours internationales à quitter le Népal, une information qui n’a pas pu être vérifiée par des responsables. Toutefois, les agents humanitaires prodiguant des soins médicaux et participant à des travaux d’ingénierie resteraient les bienvenus. Dans les régions éloignées des districts les plus durement touchés, les habitants attendent des produits alimentaires ainsi que d’autres fournitures, car les équipes médicales et l’aide n’ont pas pu les atteindre.

Mort de Yasser Arafat : les juges français ont terminé leur enquête
Les juges français chargés de l’enquête sur la mort en 2004 du leader palestinien Yasser Arafat ont terminé fin avril leur information judiciaire ouverte pour « assassinat », a annoncé le parquet de Nanterre, près de Paris. « Les juges d’instruction ont clôturé leur information et le dossier a été transmis le 30 avril au parquet », qui a trois mois pour prendre ses réquisitions, selon le parquet, cité par l’AFP. Les experts mandatés par la justice française avaient écarté en début d’année la thèse d’un empoisonnement au polonium 210 du leader palestinien, mort dans un hôpital près de Paris le 11 novembre 2004. En 2013, ces experts ainsi qu’une équipe russe avaient déjà exclu tout empoisonnement du chef historique des Palestiniens, décédé en novembre 2004 à l’âge de 75 ans à l’hopital militaire Percy, près de Paris. Des experts suisses avaient, quant à eux, jugé la thèse de l’empoisonnement « plus cohérente ». Trois juges de Nanterre (France) sont chargés depuis août 2012 d’une information judiciaire pour « assassinat », après une enquête contre X de Souha Arafat, l’épouse du défunt, à la suite de la découverte de polonium sur des effets personnels de son mari.

Niger : 265 morts suite à l’épidémie de méningite
L’épidémie de méningite qui sévit au Niger a fait, du 1er janvier au 4 mai dernier, 265 morts sur un total de 3.656 cas signalés sur l’ensemble du territoire national, selon un dernier bilan annoncé par le ministre nigérien de la Santé publique, Mano Aghali. Cinq des huit régions du pays, notamment Niamey, Dosso, Tillabéri, Tahoua et Maradi, sont particulièrement touchées par cette épidémie, a fait savoir mardi le ministre lors d’une conférence de presse. La capitale, Niamey, a le triste record avec 2.637 cas enregistrés et 135 décès. La tranche d’âge la plus affectée par la maladie est celle de 2 à 15 ans. Le Niger est confronté, malgré la mobilisation de ses partenaires, à une pénurie de vaccins sur le marché international, a déploré le ministre, rassurant toutefois que les efforts se poursuivent pour l’acquisition de tous les vaccins nécessaires. « À ce jour, 300 290 doses ont pu être achetées et sont déjà arrivées à Niamey, de plus, 200 000 doses sont arrivées du Mali aujourd’hui même et 160 000 autres sont attendues le 10 mai prochain. Ce qui constitue environ 50% de nos besoins pour couvrir notre cible vaccinale dans les zones en épidémie », a-t-il indiqué.Le gouvernement a lancé une vaste campagne de vaccination surtout au niveau des établissements scolaires.Pour la prise en charge des cas suspects, notamment dans la capitale, un centre spécial, Lazaret, a été aménagé pour offrir plus de 200 lits et des traitements gratuits aux patients.

Article précédentEN : Belkaroui et Khedairia convoqués pour la première fois, Soudani gracié
Article suivantGuedioura a marqué le 3e meilleur but de Watford cette saison

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.