Accueil ACTUALITÉ BELAÏD À PARTIR DE KHENCHELA : «Il faut barrer la route aux...

BELAÏD À PARTIR DE KHENCHELA : «Il faut barrer la route aux manipulateurs»

0

Le candidat à l’élection présidentielle du 12 décembre, Abdelaziz Belaïd, a appelé les Algériens à se dresser contre « les parties manipulatrices et les lobbies » qui tentent de  «dévier  l’élection». En effet, lors d’un meeting populaire animé à la maison de la Culture de la wilaya de Khenchela, Belaïd a indiqué que «des parties manipulent et des lobbies tentent d’orienter l’élection.» Ainsi, et comme pour contrecarrer ces parties, «le citoyen doit leur faire face, non seulement en allant aux urnes mais aussi en œuvrant à préserver sa voix », a-t-il suggéré. Le prétendant à la Magistrature suprême a mis en garde contre « la manipulation de l’élection et sa réorientation vers une direction contraire à celle du peuple », ajoutant que l’Algérie est excédée par ces pratiques, qu’il est temps de construire le pays sur des bases saines et pour le peuple algérien qui aspire au changement «d’assumer sa responsabilité». Pour le président du Front El Moustakbel, « l’Algérie subit l’acharnement d’un ennemi de l’étranger et de certains lobbies corrompus de l’intérieur, et qu’il faut démasquer», a-t-il insisté. À cette occasion, Belaïd a réaffirmé que l’élection était la seule et unique issue pour mettre fin à cette situation et que les opposants à sa tenue « ne possèdent pas de solutions.»
D’autre part, le candidat Belaïd a souligné que l’Algérie vit une crise économique dont les effets ne peuvent disparaitre avant l’élection d’un président à la tête du pays. Pour ce faire, le candidat du Front El Moustakbel s’engage à asseoir les fondements d’une économie solide basée sur l’agriculture, l’industrie manufacturière et la promotion du tourisme, accusant que «la bande qui gouvernait le pays durant les années précédentes a investi l’argent des Algériens à l’étranger et a servi les banques étrangères». Des agissements qui ont eu un impact «néfaste et lourd sur l’économie nationale et le peuple algérien», estime Belaïd.
S. O.

Article précédentBENFLIS À MOSTAGHANEM : «Le développement passe par des Institutions légitimes»
Article suivantOUVERTURE DU PROCÈS DES AFFAIRES DE CORRUPTION LIÉES AUX USINES DE MONTAGE : Des magistrats, avocats et acteurs de la scène politique et nationale réagissent