Accueil Spor Basket-ball/Super-Division «A» : le GS Pétroliers champion d’Algérie

Basket-ball/Super-Division «A» : le GS Pétroliers champion d’Algérie

0

Le GS Pétroliers est sacré champion d’Algérie 2015 de basket-ball, suite à sa victoire (69-66) contre l’US Sétif, en 3e manche (belle) de la finale (seniors/messieurs) de Super-Division « A », disputée samedi à Sétif. Il s’agit du 16e titre au palmarès des Pétroliers, qui peuvent espérer réussir le doublé cette saison, car toujours en lice en Coupe d’Algérie. Les Pétroliers, qui conservent ainsi leur couronne, avaient remporté la première manche de cette finale de Super-Division « A », disputée mardi à Alger, sur le score de 75-64. L’US Sétif avait pris sa revanche lors de la 2e manche, disputée vendredi, chez lui, sur le score de 55 à 53, contraignant ainsi le GSP à disputer une belle, à Sétif, pour désigner le vainqueur, et c’est finalement aux Algérois que la chance a souri.

Brahami fier du parcours de ses poulains
L’entraîneur de l’équipe de basket-ball de l’US Sétif, Merouane Brahami, dont le « cinq » a été battu samedi après-midi par le GS Pétroliers à l’issue d’une « belle » de championnat passionnante et très disputée (66-69), a exprimé sa « fierté » devant le parcours et la combativité de ses poulains. « Nous n’avons pas à rougir de notre défaite face à une équipe plus aguerrie et plus expérimentée, truffée d’internationaux, et que nous avons contraints à un match d’appui, perdu avec trois petits points d’écart », a ajouté l’entraîneur de l’équipe sétifienne, qui a toutefois tenu à féliciter le GSP pour son sacre. Portés par leur public, dans une ambiance des grands jours, les Sétifiens ont tenu la dragée haute à leurs adversaires qui dominèrent le premier quart-temps (21-15) devant une formation de l’USS hésitante en début de rencontre mais plus conquérante par la suite. Malheureusement pour eux, les hommes de Brahami, largement dominés dans les rebonds défensifs et offensifs, subiront la loi des protégés de Faïd Billal, plus adroits, notamment dans les tirs à 3 points. Faïd Billal, avouant la difficulté de la tâche de ses joueurs face aux Sétifiens, surtout dans le 2e quart-temps, a tenu, lui aussi, à féliciter l’US Sétif qui a acculé son équipe à disputer une « belle », chose qui n’était jamais arrivée à la formation algéroise, rompue aux titres et aux consécrations.Les Pétroliers, qui conservent leur couronne de champions d’Algérie, avaient remporté le premier round de cette finale, mardi à Alger (75-64), avant que l’US Sétif ne prenne sa revanche, vendredi à Sétif, sur le score de 55-53. Le GS Pétroliers qui vient de conquérir son 16e titre de champion d’Algérie espère toujours réaliser le doublé car toujours en lice en Coupe d’Algérie.

Article précédentIboud se félicite de la réussite de la marche anti-Hannachi
Article suivantLe MC El-Eulma : un parfum de drame

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.