Zorgane

Ayant atterri en Belgique il y a quelques semaines Zorgane déjà sous la loupe des gros d’Europe

Les spécialistes sont unanimes à dire que si le jeune international algérien, Adem Zorgane, continue de briller avec sa nouvelle formation belge de Charleroi, il pourrait être transféré dans un club plus huppé dès l’été prochain.
Le club belge songe déjà à l’idée d’en tirer profit rapidement sur le plan financier, eux qui ont tablé sur la revente de son contrat dès lors qu’ils l’ont recruté lors de l’intersaison du Paradou AC. Mais ils n’ont jamais cru que la valeur marchande du joueur de 21 ans grimpe en un temps aussi court, de surcroît dès les premiers mois de sa première expérience professionnelle en Europe.
Il faut dire que le milieu de terrain formé dans la fameuse académie du PAC a su, en peu de temps, convaincre tout le monde qu’il a de la qualité et la capacité d’apporter beaucoup, et ce n’est pas pour rien qu’on constate qu’il a participé pendant 90 minutes à 6 matches sur 7 qu’il a joué avec son équipe dans le championnat de l’élite belge.
Tout cela lui a permis de se mettre vite à l’évidence au point où il est déjà suivi par certaines grosses cylindrées dans le vieux continent évoluant notamment dans les championnats allemand, français et italien.
A ce propos, la presse française a révélé que le natif de Sétif, après avoir attiré l’attention des Allemands du Hertha Berlin et des Français de Lens, est entré dans les plans du grand club du sud italien, à savoir, Naples. Ce dernier aurait déjà commencé à surveiller l’évolution du joueur et se renseigner sur ses qualités morales, selon la même source. Les responsables napolitains ont exprimé leur admiration pour le joueur, qui n’a pas eu de mal à s’intégrer dans l’atmosphère du vieux continent, où il a pourtant débarqué depuis quelques semaines seulement.
Le désormais ex-joueur du Paradou AC, première école qui a exporté le plus de talents algériens en Europe ces dernières années, s’est vite illustré à Charleroi. Il a été rapidement récompensé en étant couronné du prix du joueur du mois dernier.
Le journal local ‘’Dernière heure, lui a consacré un long reportage le décrivant comme un joueur mature, qui incarne l’expérience d’un footballeur de 28 ans, même s’il n’a pas plus de 21 ans.
H. S.